Merci Pierro Lego pour les photos mais j'avais pas réussi à trouver la manip vu que j'ai du trouver un autre hébergeur.
Pour les photos des travaux en cours, je vous enverrais ça à la mi-janvier je penses car faut que je refasse la boite mais en studless et que je commande mon compresseur, pour l'instant il y a rien d'intéressant à voir à part un châssis nu avec juste le LPE dessus ( un I3Sys ) et les câbles électriques pour l'éclairage et une petite partie du réseau de tuyauterie.
Après bon .. Je pense que c'est le moc où j'ai le plus bosser en termes de recherches et développement. J'ai monté un sacré dossier là dessus, j'ai anticipé le moindre détail grâce aux nombreux moc que j'ai pu monter dans ma jeunesse et ca me permet de savoir ce que je fais, en plus de mes connaissances en mécanique poids lourd vu que je suis du métier. D'ailleurs le monde Lego aujourd'hui à bien évolué et je trouve qu'on a bien plus de possibilité aujourd'hui avec toutes ces nouvelles pièces pour se rapprocher au mieux du réel. D'après mes calculs, mon ensemble au total aura dans les environs de 7000 pièces, le tracteur 4000 avec ses 3kg5 et 3000 pour la semi avec je pense presque 3kg.
Puis récemment j'ai appris l'existence de cette SBrick. J'attends de voir comment ces applications vont évoluer car je trouve ça fascinant et je suis quasiment certains que je pourrait même automatiser ma boite avec une SBrick et cela me coûtera d'ailleurs bien moins cher qu'une brique EV3. Pour moi, mon dossier Méca est clôturé, celui de la carrosserie j'en suis à la cinquième version et je pense faire juste deux trois petites modifs avant le montage et celui des radio-commandes, le principal est sur papier.
Bien sûr j'aimerais le monter plus vite mais non seulement je pars toutes les semaines sur la route et je me suis imposé un budget de 100€ par mois donc ça avance très lentement. Chaque mois j'ai une commande, un montage, un prototype, un listing, les travaux sur pc bref, tous les week ends je suis dessus quasiment mais comme je vous je pense donc vers mi-janvier vous envoyer quelques photos sur le forum des travaux effectués.
Sur ce, bonnes fêtes de fin d'année et à l'année prochaine !
.gif)