Très impressionnant. Ca correspondrait à quelle focale de zoom en photo avec un boîtier reflex ?
Le capteur et surtout l'optique semblent très petits comment atteindre une telle résolution sans trahir de secret technologique ?
|
Le télescope de l'instrument fournit un champ de vision d'environ 1°, comparable à un téléobjectif de 1000 mm. Le capteur est par contre tout riquiqui vu ce qui se fait actuellement, seulement 4 Mpixel en monochrome, soit 1 Mpixel en couleur (4 pixels RGGB) ![]() la surface active doit faire 11 x 11mm. C'est la règle dans le spatial, on n'utilise que des technologies anciennes et bien éprouvées ![]() |
|
Je viens de comprendre que ma dacia, spacieuse, bruyante, fiable mais à la gueule d'un autre âge n'est autre que le projet secret non abouti de l'Agence Spaciale Européenne ![]() |
|
Bonjour à tous. J'ai eu l'occasion de faire une version V2 du rover.
J'en ai profité pour améliorer plusieurs aspects, tant esthétiques que structurels. Sur ce dernier, il n'y a plus la motorisation des roues, uniquement de la tête et du bras. J'ai du passer en PF standard sur les moteurs. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Les mouvements du bras sont aussi beaucoup plus fluides. Bon il me reste toujours à faire cette vidéo, que c'est compliqué de faire quelque chose de pro! Si une âme charitable veut bien venir m'aider ![]() |
Retourner vers Vos MOCs Technic
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités