Nico24 a écrit:Voici une galerie d'un modélisateur légo de grue :
http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=195722![]()
Dont une LG1750.
.gif)
|
![]() |
|
Waoh!!
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Une grue lego de 4 mètre de haut c'est pour quand? Ma galerie Brickshelf Ma galerie Brickset http://lunstars.labrute.com |
|
![]() La flèche toute en noir, avec les tambours et les plaques grillagées, est beaucuop mieux que celle avec des couleurs partout. ![]() on attend la suite ![]() |
|
J'attend la suite avec impatience.
Bon courrage pour la suite ![]() |
|
Toujours aussi bluffant de réalisme ta création Legoman.
![]() Qu'utilise tu pour les cables ? De la drisse comme Stechnic ou autre ? Bonne continuation et je crois qu'a ce rythme la, elle va être finie pour la rencontre Setechnic de cette été. ![]() J'imagine déjà le tableau : une LTM 1300 qui assemble une LG 1750 et une CC 12600, qui léve a leur tour une grosse une colonne de raffinerie. ![]() ![]() Terrassier: n.m. Sculpteur de paysages |
|
On sort les pinceaux et la gouache? ![]() C'est clair qu'un tel enchainement serait super à voir mais faudrait un grand espace pour monter tout ça et le laisser monter toute la durée du meeting car le démonter le sir pour le remonter le lendemain, ça va pas être trop top à mon avis (je parle par rapport au temps de montage constaté lors du précédent meeting). |
|
![]() ![]() ![]()
![]() |
|
Il voulait dire "assembler" ![]() Bravo à toi, tu fais vraiment du beau boulot ![]() |
|
Les deux couleurs ensemble devraient donner un bon résultat, d'après moi. ![]() On attend la suite de la flèche. PS: Es-ce que tu a une idée de combien elle va mesurer la flèche à la fin? |
|
C'est beau, de plus en plus beau, on va finir par se demander si c'est vraiment du lego à la fin
![]() Je pense que rien que le pied de flèche doit représenter un poids conséquent déjà vu tout l'attirail contenu ![]() La plaque "LIEBHERR" sur les côtés est super bien réalisée avec les tiles sérigraphiées, j'aime bien. Du 1mm en diamètre va bien correspondre car du 1,5 c'est légèrement trop vu qu'en vrai le câble a de la marge une fois passé dans la gorge de la poulie. Je pense qu'en coloris, le rouge et noir iront bien car sur beaucoup de grues Liebherr(sur roues ou chenilles) c'est ce code couleur qui est employé. La photo illustre bien le montage d'une vraie flèche treillis car c'est long. On lève d'abord le pied de flèche en l'attachant comme ici, on le repose sur des supports au sol, on assemble la section suivante et mettant le support plus loin pour que ça repose dessus, on lève les 2 sections assemblées(grâce au support employé, superlift ou derrick) et on recomence l'opération pour tous les autres tronçons. Et pour la volée variable, c'est pareil(il y a des vidéos sur youtube sur le montage de tout ceci). Quant au rassemblement des différentes grues, j'espère vraiment que ça pourra être réalisable et la colonne, malheureusement, pas la peine d'y penser, je n'aurai jamais le temps pour les 2 ![]() Peut-être que j'emmènerai une ébauche... |
|
Je vous rassure tous ,c'est bien du légo..Dès que j'aurai mon fil , je vais refaire le montage tourelle, cabine, passerelles ,bas de la flèche et une partie des contre-poids sur le chassis du camion pour refaire des essais de giration car il est vrai que cette grue est de plus en plus lourde. Encore merci pour toutes vos éloges et vos encouragements. |
|
Premier essai d'assemblage de la flèche principale ( 4 tronçons ) ( Hauteur 1,70m ).Prochain essai , mise en charge de la flèche pour tester sa résistance.Je vais devoir travailler à l'extérieur par manque de place !!!!!!!
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Dernière édition par legoman le Lun Avr 19, 2010 6:06 pm, édité 2 fois au total.
|
|
de toute beauté
![]() ![]() ![]() Maintenant les tests grandeur nature ![]() ![]() |
Retourner vers Vos MOCs Technic
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités