Camion 8 roues à grue auxiliaire

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Anio
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Messagepar Anio » Ven Juil 04, 2008 11:56 pm

Nico71 a écrit:ben je te l'ai dit anio, la barre de direction est fixé sur un trous et non une pin, donc j'ai un bras de levier de 2 à l'avant et de 3 à l'arière, c'est pour ça que l'essieu avant braque plus.

oki :D

Han ! Mais j'avais complètement oublié que la pièce grise avais un trou dans le sens des pins ! :shock:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

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Paulo 65
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Messagepar Paulo 65 » Sam Juil 05, 2008 10:15 am

Comme d'habitude, un moc encore superbe !! :D
J'aime bien ton système de béquille, et il me tarde aussi de voir ton système de levage de benne ...
Se sera un système en ciseau ou alors un vérin tout simple ?? :P
En tout cas il est une fois de + superbe..

Ps: cette version de camion est appellée des 8x4 (huit, quatre) :jok:

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Messagepar Nico71 » Sam Juil 05, 2008 10:39 am

Merci

euh je sais pas ce que c'est un système en ciseau mais c'est pas du vérin simple en tout cas donc ça doit être ça :D

J'ai intégré les stab entre les deux essieux, Clement tu avais raison, c'est mieux ainsi, je vais faire des photos :D

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Messagepar Nico71 » Sam Juil 05, 2008 11:58 am

Et les photos :

Image Image Image Image

Les stab peuvent sortir encore de 3 tenons mais je préfère pas, les poutres plient beaucoup. La position de la turn table est définitive.

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Messagepar maxlemalade » Sam Juil 05, 2008 12:12 pm

je confirme, c'est encore plus beau ainsi :)
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Messagepar Clément » Sam Juil 05, 2008 12:55 pm

c'est chouette !
pour la turntable, t'es sur que c'est définitif ? faut voir avec la grue, si ça passe derrièer la cabine (en général, avec le bras de la grue qui est en porte-à-faux, il faut de l'espace entre la base de la grue (turntable) et le dos de la cabine) à voir

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Messagepar Nico71 » Sam Juil 05, 2008 1:35 pm

oui j'ai vérifié ça passe, je l'avais mis avant 2 tenons plus prés de la cabine, mais là ça passe.

;)

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Messagepar maxlemalade » Sam Juil 05, 2008 3:07 pm

je pensais a un truc comme ca, tu mets toujours tes 2 roues blanches a l'avant - pour les photos, ne gagnerais tu pas a les mettre les 2 du meme coté (le coté caché ;)) pour que le style n'en patisse pas :)
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Messagepar Nico71 » Sam Juil 05, 2008 4:36 pm

nan ! je suis pas un grujeur :D

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Messagepar maxlemalade » Sam Juil 05, 2008 4:56 pm

Nico71 a écrit:nan ! je suis pas un grujeur :D


c'est pas du grujage, c'est seulement une ultime astuce de montage de la mort qui tue :D
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Messagepar Nico71 » Sam Juil 05, 2008 8:15 pm

oui mais chez moi, je vois les deux cotés, et un moc non symétrique, bouh quelle horreur :D

Sinon aujourd'hui câblage (2h pour faire ça pff, j'aime pas ça).

Image

ainsi que le câblage d'un début de la grue auxiliaire :

Image

tout est posé, je n'ai plus qu'a faire la benne, ce qui devrait pas prendre beaucoup de temps.

Peut être reviews demain ;)

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Messagepar Nico71 » Dim Juil 06, 2008 10:09 pm

ayé finis :D

La benne peut donc se lever par l'arrière ou par le coté, au total 8 vérins :D

autant de vérins que de roues, et je le trouve superbe niveau esthétique.

La reviews demain vu qu'il à plu aujourd'hui :D

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Messagepar Nico71 » Lun Juil 07, 2008 11:53 am

Reviews

Général

Le MOC est un camion à 8 roues équipé d'une grue auxiliaire et d'une benne. voici quelques caractéristiques :

-8 roues
-4 roues directrices
-Moteur V6 factice
-cabine basculante
-grue auxiliaire
-stabilisateurs escamotable
-benne renversante de deux cotés

Il est basé sur les camion MAN dont celui çi :

Image

voici des vues générales du MOC :

Image Image Image Image Image

Le camion est imposant, il mesure 45cm de long, 17cm de large et pèse 1kg, je trouve les lignes générales très bien proportionnées. Mais l'intérêt dans ce MOC, c'est ses fonctionnalités.

Fonctionnalités
Direction
La direction est une simple combinaison de crémaillère et de roue de 8t, néanmoins sur l'essieu avant, le bras de levier est plus cour (2 tenons) que sur l'essieu arrière, de ce fait l'essieu avant braque plus en virage. Le déport de direction est sur la cabine.

Image

Les stabilisateurs
Ceux ci regroupe deux fonctions : la sortie et la descente des stab. La première est réalisée avec des rails guidés et entrainés avec des crémaillères. La seconde est simplement des vérins montés tête bêche qui viennent descendre les socles sur le sol. Malgré la relative puissance des stab, compte tenus du poids de l'engin (1kg) à l'avant les vérins ont du mal à soulever la cabine. C'est accentué par la flexion des poutres studless aussi. Le sélecteur pneumatique se trouve vers le pare choc arrière.

Image Image Image Image Image

La grue auxiliaire

Cette grue est destinée à charger des objets dans la benne, elle se devait d'être repliable et tenir en peu de place. C'est chose fait vu que j'ai utilisé celle du camion lego #8436. Je la trouve très bien. J'ai simplement déporté les fixations sur la droite pour éviter qu'elle ne ressorte trop du châssis. Pour les mouvements on a une combinaison avec deux vérins et un bras escamotable réglable manuellement. Les sélecteurs pneumatiques sont situés du coté gauche entre les roues.

Image Image Image Image Image

Le benne

La benne possède aussi deux fonctions, ces fonctions sont relatives à son basculement. En effet elle peut basculer comme une benne typique par l'arrière mais aussi sur le coté pour déposer des gravats par exemple. Ceci est réalisé grâce à un vérin mis dans la benne qui bascule sur le coté la benne. Aussi le vérins de levage direct ne lève pas la benne mais le support rotatif de la benne.

Image Image Image Image

Le vérins pousse une bielle qui pousse à son tour la benne.

Image Image Image

La benne est articulée sur son support et est attaché au knob, la sortie du vérin fait tourner un axe par une bielle puis un knob, ce qui entraine le basculement de la benne sur le coté. Les sélecteurs se trouve sur le coté droit du camion.

Quelques détails

Ba pas beaucoup finalement :D Les détails principaux sont la cabine qui bascule et qui laisse entrevoir le V6 et sinon l'intérieur de la cabine avec la pompe au centre. Aussi je suis très fier ce la nouvelle calandre avec les feux que je trouve encore mieux que les précédentes.

Image Image


Conclusion

Ma conclusion sera courte : j'adore ! En effet le jaune pour ce camion lui va très bien, et je suis surpris du design, surtout de la cabine, le reste c'est du camion quoi :D Pour les fonctionnalités elles fonctionnent toutes, je regrette simplement le fait que les vérins ne soulèvent pas la cabine à cause du poids et de la flexion des poutres studless. Et que la benne ne bascule pas plus sur le coté (mais bon pour faire glisser des gravats, c'est suffisant).

Donc voila je trouve la ligne superbe, il est très agréable à regarder et à jouer
;)

Image

Ps : autant de vérins que de roues :D

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Messagepar maxlemalade » Lun Juil 07, 2008 12:20 pm

c'est carrement sublime au final !!

le chassis reste assez 'classique' mais avec une realisation "nico71" donc superbe ):
ensuite, la benne ... alors la, chapeau bas !! integrer les 2 basculements dans si peu d'espace et de facon si classe ... wahou !

decidement, t'as vraiment un talent lego incroyable :p
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Messagepar Tutur1994 » Lun Juil 07, 2008 12:21 pm

cool il est super
il y aura une vidéo ou pas :?: :?: :?:


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