Nico24 a écrit:ce qu'il voulait dire, c'est que en rendant le cerclage de galet libre (qui peut tourner sur lui même), il y aurait moins de frottements.
Je me suis fait comprendre ou pas ?
Ah ok Nico24, j'avais pas compris

|
Ah ok Nico24, j'avais pas compris ![]() http://abcd456789.labrute.fr ma brute faites pas attention au nom...
|
|
Merci pour tes bons et précieux conseils, pour l'instant je vais laisser le cerclage fixe sachant que les galets font office de roulement, mais si le besoin s'en faisait sentir je suivrai ton conseil ( je vais même commencer par y réfléchir) . Pour les 8t j'ai essayé de bloquer le système de rotation en le maintenant à la main, je n'ai pas réussi à tenir cet ensemble.Comme je dis toujours, l'avenir nous dira que ! .Je ferai une petite vidéo pour montrer l'assemblage et le désassemblage de la tourelle sur le chassis.( une trentaine de secondes je pense pour les deux ) |
|
Je me doutais bien qu'il y avais un truc la dessous : Stechnic a raison pour le cerclage.
Soit il faut le rendre libre en rotation autour de l'axe de tourelle, soit il faut le décaller en hauteur pour que les galets ne touchent pas la plan frotteur du chassis. Je pense que la premiere option est la meilleure a mon avis. ![]() Terrassier: n.m. Sculpteur de paysages |
|
Pour le rendre libre de rotation, j'ai peut-être une solution pour toi mais tout dépend de la place que tu as en dessous la turntable, j'ai bien peur qu'il n'y en ait pas beaucoup avec tous les mécanismes. Et puis comme je n'ai pas ta grue sous les yeux, pas évident
![]() Je te dirai ça demain ![]() |
|
Salut Legoman, je me permets de faire un petit HS (quoi que on reste quand même dans le bon domaine
![]() Je travaille actuellement sur un chantier de mise en 2 x 2 voies de la nationale 714 à coté de Montluçon. On travaille donc avec les machines à proximité de la nationale et quand on attend pour ce faire charger par la pelle ben on regarde passer les camions et les voitures tel une vache dans un pré qui regarde passer les trains. ![]() J’en viens au fait : je vois une voiture pilote avec un panneau convoi exceptionnel qui roulais doucement. Je me suis donc dis "ca dois être du lourd qui arrive". Je sors de la cabine de ma machine et la je vois un gros convoi qui arrive. ![]() Mais qu'est ce donc que ca ???? ![]() ![]() Terrassier: n.m. Sculpteur de paysages |
|
![]() ![]() ![]() |
|
Eh bien y'en a qui ont de la chance
![]() Juste pour savoir, la LG1750 est bien une grue treillis, mais tu sais à combien peut s'élever au max la flèche, c'est-à-dire flèche principale plus volée variable? Et le superlift il mesure combien? ![]() |
|
![]() http://www.liebherr.com/catXmedia/at/Do ... 3b9fef.pdf |
|
Alors Legoman, comment avance les travaux de cette merveilleuse machine ?
![]() Conducteur de camion, de machine de chantier et de dameuse, et surtout fan de lego depuis ma plus tendre enfance.
"Plus tu pédale moins vite, moins t'avance plus fort" |
|
![]() |
|
Je viens de regarder le pdf, il est très bien fait je trouve
![]() D'après ce que j'ai pu lire, elle ne travaille pas systématiquement avec le superlift et c'est là que je me pose des questions. Par exemple en configuration SW, avec flèche principale et volée variable, elle atteint 144m je crois, et le superlift n'y est pas ![]() Je ne vois pas comment une grande longueur de flèche peut être relevée sans superlift, c'est physiquement impossible car c'est un point d'appui haut pour le relevage et indispensable. Ca a beau être en acier, jamais elle ne pourrait supporter tant de contraintes, donc je comprends pas ![]() Et si j'ai bien compris, il n'y a aucune liaison entre le porteur et la tourelle, que ce soit hydraulique ou pneumatique, elle peut donc pivoter à l'infini. J'ai également la confirmation sur ce que je pensais, sur les grues treillis, on trouve des vérins à la base de la flèche principale, du superlift et même à la base de la volée variable et de l'olofée infèrieure. Sur le pdf il y a marqué, "vérins anti-retour", ce qui laisse supposer qu'ils peuvent empêcher de chuter telle ou telle flèche, j'ai un gros doute quand même étant donné qu'ils sont à la base ![]() Moi aussi j'ai une idée sur la conception de ces faux vérins ![]() Tu dis que tu vas commencer les flèches, c'est la prochaine étape, effectivement, prévois un très gros stock de poutres technic, de plates, de pins et de liftarms. T'as une idée sur la conception des différentes sections? ![]() |
|
Je pense qu'il faut faire confiance au constructeur voir par exemple l'usine LIEBHERR Ehingen en Allemagne voir le lien suivant http://www.hansebubeforum.de/showtopic. ... f4a95ea25e Si je peux je ferai la photo des faux vérins aujourd'hui , rien de bien spectaculaire , c'est plus pour faire beau et rappeler la vrai grue.Pour l'instant je n'ai aucune idée sur la conception des flèches, je suis preneur de toutes suggestions.Je ne pense pas mettre de vérins à la base des flèches sur ma LG1750. |
|
Salut les amis,
Dites je souhaite recréer les verins dont parle Setechnics ainsi que Legoman qui se trouvent en bas de la flèche principale ainsi que sur l'olofée inférieur et supérieur. Mais j'ai pas trop d'idée.... Vous les feriez comment? Merci |
|
Je cale un peu sur le système , soit utiliser le système de relevage de la flèche de la grue 8421 ou alors vraiment créer ses propres vérins comme Dennis Bosman mais ![]() |
|
ouais ce serai une idée mais le système de levage de la 8421 est un peu gros par rapport à l'échelle. Et comme tu le dis se serai mieux en Lego.
Si non, j'ai vu dans un set Lego pompier ou chantier il me semble, des vérins fictif où c'est un axe qui rentre dans un tube tout simplement, mais je ne saurai comment nommer ces pièces. Et bien entendu je ne sais pas comment les chercher sur peeron.... |
Retourner vers Vos MOCs Technic
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités