(j'adore le concept

celui-ci est en fait le 2éme moc en studless que j'ai réalisé.
le premier était un dérivé du trackloader (ou traxcavator parfois) conçu par nico71.
c'est ce qui m'a permis d'acquérir les bases de la construction en studless (je suis de la génération studfull

depuis, j'ai revu le design.
voilà pour l'historique,rentrons dans le vif du sujet:
la version 973C c'est juste une histoire de rapport de taille (largeur des chenilles, diamètre des barbotins, rapport à la longeur du train),et le fait qu'il ya 2 galets de soutien du brin mou.
la bête est à peu près à l'échelle 1/16 ( par comparaison à un brüder ).
chenilles ,bras, godé motorisés en PFS du classique quoi !
les moteurs xl des des chenilles sont placés dans le bas du chassis pile dans l'axe des barbotins.
la BB est placée en avant du chassis juste entre les barbotins :
le premier proto avait la BB dérrière se qui le faisait incliner dans ce sens (on pouvait constater un léger décollement du sol des barbottins avants), problème déjà rencontré et donc résolu ici

les 2 moteurs M de commande du bras et du godet sont logés à l'arrière et au dessus du train de chenille.
entrainement des bielles de commande par vis sans fin+roue 24T mais sans clutch (pas très fan, car pas fiable ..) à cause du couple à fournir très important ,le clutch patinait souvent (problème rencontré avec la lame du 8275).faut juste faire attention en bout de course mais vu la vitesse et le rapport de réduction....

les recepteurs IR sont placés à l'horizontal sur la nuque de la cabine et simulent assez bien un bloc de climatisation.
sur le proto ,j'avais utilisé le grand godet noir, mais le but étant d'utiliser uniquement les pièces du set , j'en ai donc créer un de toutes pièces (mais très lourd aussi ).
l'angle de basculement du godet n'est pas excellent , c'est une choses à revoir.
voilà pour la partie "technic"
je vous laisse maintenant apprécier le design

CAT 973C :