Anio a écrit:
Tu devrais raccourcir le toit d'un tenons (quitte à virer le carénage). Le pare-brise serait un peu plus incliné, ca serait plus joli.
Ok, je vais essayer pour voir ce que ça donne.
Anio a écrit:Evites de tout caréner (le toit et le dos de la cabine notamment). Ca fait du poids pour rien.
Sans le panel a l'arrière je trouve que ça fait vraiment vide

Puis un panel, spa tant de poids que ça
Anio a écrit: La direction, si tu fais attention à ta mécanique en jouant, avec un 24t classique, ca doit être jouable non ?
Car la direction est capitale pour passer des obstacles (mettre la roue qui attaque l'obstacle dans la bonne direction). Donc si ca rippe trop facilement, spa top.
Je pense qu'il y a moyen d'avoir une direction bien performante avec un clutch ( cf mon précédent unimog). J'vais donc chercher à comprendre d'où vient le problème ( si c'est du clutch ou de la direction en elle-même).
Anio a écrit:Les supats arrière ne sont pas trop dures ?
Non et de toute façon les semis sont trop molles donc j'ai pas le choix.
Anio a écrit:T'as un moteur factice ?
Si oui, c'est bien.
Si non, c'est autant de poids en moins qui favorise la performance. Donc c'est pas forcément moins bien.
Pas de moteur factice, spa parce que j'ai pas voulu en mettre un mais j'ai le même problème que sur mon premier. Pour que ce soit réaliste il faut le mettre en transversale le moteur, ce qui dit renvoi d'angle, et tout plein de pignons, ce qui fait moche. Je pourrai le faire de manière plus propre quand j'aurai une chaîne ( ça ce sera pour quand j'aurai reçu ma commande)
Anio a écrit:Dernière chose : ta première vidéo ne sert à rien du tout : on ne se rend pas compte de la pente. Il aurait fallu filmer de profil.
.gif)
Ok, je rectifierai cela pour mon prochain TT.
Anio a écrit:PS : t'as 2 8269 ?

Tu veux pas dire 8047? Si oui, oui j'en ai deux, je trouve qu'il a un très bon inventaire.
Nico71 a écrit:Je vois que tu as utiliser un cadre pour la transmission, y'a pas plus solide, c'est ce que j'ai fait aussi sur la dernière version du momog (bientôt finie). Espérons que ça casse pas les 12t SB.
Vivement que tu nous le présentes, je suis pressé de le voir. Oui effectivement les cadres y a rien de mieux, léger et solide: je rejoins l'avis de pg52
Nico71 a écrit:Le moteur factice, c'est un indispensable je trouve, c'est plus réaliste et ça fait toujours son petit effet !
.gif)
Ah bah désolé de pas en avoir intégré un mais faut dire que moi et les moteurs factices ça fait deux
legtech a écrit:
Pour la diréction, le fait que sans toucher le sol ça marche très bien veut peut-être dire que c' est à cause du poids du moc.Si c' est cela, il faudrait sans nul revoir le mécanisme pour l' optimiser.
Je ne pense pas que ce soit le poids puisque la direction de mon précédent truck plus lourd fonctionnait très bien donc ici c'est soit une erreur de conception soit le clutch, soit des deux. Je vais aller voir d'où vient le problème
[quote:"legtech"]
Sur le milieu du chassis, je me demande si il ne faudrait pas rajouter deux-trois poutres de chaque côté, car par rapport à la cabine, ça fait un peu mince.Mais comme dit Anio si bien au dessus, le poids c' est l' ennemi.Donc A voir.

[/quote]
Je pense pas que ce soit nécessaire
Merci à tous pour vos compliments sinon
Je vais essayer d'améliorer ces quelques points.
Ps: désolé pour le post avec beaucoup de quote

Edit suite au message de nico : Déjà oui parce que niveau place c'était fort chaud et de plus si je mettais des suspensions dures à l'avant et des molles à l'arrière ça n'allait pas, l'idéal aurait été d'avoir des molles partout ce que je n'ai pas. Donc j'ai préféré avoir un essieu qui fonctionne bien plutôt qu'un "fixe" quitte à perdre en stabilité