Aujourd'hui, un nouvel essai de véhicule full PFS. Mais cette fois, j'ai plus travaillé sur les suspensions et le design.
Il s'agit d'un pick-up en grande partie studless. Avec les roues de ma 8421. Je suis plutôt content du résultat : le design est très bordélique, mais les formes générales me plaisent. Pour les suspensions, pari réussi : au repos, les ressorts sont environ 1/3 comprimés, c'est à dire qu'il y a du débattement négatif et positif. Excellent point pour la jouabilité

Photos :



La vitesse est correcte, avec XL-24/24/8-12/20-24/différentiel. Ca craque un peu et il faut parfois renfoncer une roue dentée, mais ça reste correct.

La direction est la même que sur ma drift car, mais améliorée. L'élastique du retour au neutre est décalé par rapport à l'axe, ce qui permet une plus grande précision. L'ennui, c'est que le moteur cale au bout de quelques tours, et ça augmente un peu le rayon de braquage. Dernier point : il faut à peu près une demi seconde pour braquer à fond. C'est progressif, donc plus réaliste. J'aime bien.


On voit (mal) sur cette photo le moteur 9V, et l'élastique accroché à un "axle joiner perpendicular".
J'utilise à l'avant les petits bras de suspensions. Les reductions sont 12/20 12/32, puis on arrive là :

La mini crémaillère coulisse sur la plate rouge.
Les suspensions avant, à cause de mes ressorts tordus, ont tendance à rester là ou on les met, mais quand ça secoue elles font leur boulot. A l'arrière, c'est parfait : si on rajoute 10 grammes, ça décent un peu, et le moindre choc est absorbé. Chose qui doit paraitre évidente aux MOsseurs, si on soulève une roue, les autres restent à terre. J'avais jamais réussi ça.
Et puis le logo ST sur le toit, c'est la classe

