Voici enfin la version finale du mélangeur distributeur.
C'était plus compliqué que prévu au niveau programmation car j'ai dû passer au Basic EV3 car le logiciel de programmation LEGO devenait lourd à utiliser...
Voici quelques vues d'ensemble de la construction :

J'ai du déplacer le capteur de détection des cartes car je n'ai pas réussi à faire du multitâche avec EV3 Basic.
En fait, après la distribution d'une carte, je m'assure qu'elle n'est pas restée coincée.
Si c'est le cas je la pousse un peu avec la sortie de la prochaine carte autant que nécessaire.
Bien qu'il n'y ai pas de presseur, cela fonctionne très bien si on a un minimum de 20 cartes qui pressent.
Pour le cas où on atteint moins de 20 cartes, j'ai fait un accessoire presseur à placer (voir plus bas).
Voici une vue de détail de la face d'évacuation des cartes avec son volet relevable de filtration :

Pour déverrouiller le volet, on soulève la poutre noire et on fait pivoter le volet.
Voici les accessoires amovibles :

Le presseur a été fait rapidement sans beaucoup de réflexion.
En fait, pour mon utilisation, je ne serai jamais dans le cas où j'aurai moins de 20 cartes pour presser...
Voici le lien du programme EV3 Basic :
http://smallbasic.com/program/?FND630J'ai fait 2 modes :
- un mode mélange uniquement ;
- un mode mélange + distribution.
S'agissant des paramètres, les voici :
- nombre total de cartes (pour le moment il sert peu, mais à terme il me servira pour pouvoir manipuler plus de 2 jeux de 54 cartes
.gif)
) ;
- nombre de joueurs ;
- nombre de cartes par joueurs ;
- amplitude.
C'est un premier jet fonctionnel mais non optimisé. De plus je pense rajouter de multiple fonctions (distribution pour poker, etc.)
Voila... Prochaine étape, vidéo de fonctionnement, notice et amélioration du programme...
Bonne soirée à tous
.gif)
Mes sets : #42009 ; #42082 ; #9397 ; #9398 ; #31313 ; #42070 et une Sbrick.