
Général
Le buggy ne se base pas vraiment sur un modèle précis, mais on reconnait quand même un type, je ne sais pas comment il s'appelle. Principalement le corps est fin, le moteur en arrière et les suspensions dépassent de chaque cotés. C'est un style de voiture très simple et très épuré (pour du Tout terrain et c'est tout !).
Fonctionnalités
Elles sont peu nombreuses, on compte bien sur une direction à crémaillère ainsi que des suspensions indépendantes très molles. Et une boite deux vitesses située sous le moteur. Le moteur est un V6 factice. Aussi, la direction est renvoyée sur le volant de l'habitacle.
Le changement de vitesse s'effectue en basculant le levier gris situé à droite de l'habitacle.
voici une vidéos de la rencontre entre AFOL le 19 juillet, on y voit mon buggy :
[video]http://www.youtube.com/watch?v=4v3lwfxyUx8[/video]
(fonctionnement à 3min13 )
Sinon les suspensions sont très molles, ça rend le modèle très fun, la direction et la plus facile à tourner que j'ai jamais vue, surtout du au faible nombre d'engrenage.
Détails
Pour faire la forme du buggy, j'ai utilisé beaucoup de poutre en évitant les enchainements droit, c'est à dire que j'ai éssayé de leur donner à chaque fois des angles, comme si c'était des vrais barres de fer pour renforcer l'aspect brute de la chose. Je pense que c'est pas mal réussit, le carrossage commence à 5 tenons puis s'élargit et se rétrécit encore vers le moteur. Et au niveau de l'habitacle, le carrossage est bombé sur les cotés. Le rendue est plutôt pas mal mais rend pas top en photo.
Conclusion
Ce buggy est le premier buggy de ce type que je fait, le châssis simple est léger est un vrais bonheur avec les suspensions molles. C'est très jouable, le renvoie de direction permet de bien s'amuser. Quant à la boite de vitesse deux rapports, c'est sympa mais une 4 rapport aurait été mieux (mais bien plus compliqué à installer). Donc au final je suis content, en plus il a bien plus à la rencontre le 19

.gif)