Voici mon premier moc posté sur le forum: une Liebherr LTM 1070. C'est ma première grue donc j'aurai besoin des connaisseurs
.gif)
Je suis parti sur la base de la 8421 que j'ai lourdement modifiée. J'avoue avoir pas mal galéré pour obtenir ce résultat. Pour le moment, seulement le porteur est monté.

La direction:
6 roues sont directrices avec le système de direction de la 8421, les angles de braquage sont les mêmes, à savoir les essieux 2 et 4 qui braquent de la même manière et le premier braque plus grâce aux 16t/16t puis 20t/12t.

La transmission:
2 roues sont motrices. On a différentiel puis 18t, le mouvement est remonté d'un tenon par deux cardans, une cascade de 16t: /16t/16t folle/16t. On atteint l'axe du vilebrequin du V6.

Passons aux stabilisateurs:
Le mécanisme vient de la 8421 avec entrainement par l'arrière puis 16t/16t folle/20t/vsf/24t et renvoi d'angle par des knob. bon ça c'est du repris. j'ai ensuite ajouté un couple 20t/12t puis stabilisateur.
Les stabilisateurs eux même proviennent du 8258 car ils ont un point de rebroussement bien marqué.

Et d'autre photos:

Voilà maintenant je rencontre de très grosses difficultés pour la tourelle. En tout cas le levage se fera par pneumatique et je compte motoriser treuil et télescopage.
Si quelqu'un a des idées, je suis preneur. Merci
.gif)
PS: désolé pour les photos sombres, il faisait nuit.