Je ne suis pas très porté sur le SW mais je vais quand même rajouter mon grain de sel (ou de sable...).
J'ai voté pour le MOC de Seigneur Sith.
J'ai assez peu apprécié le MOC de Daniel (le MOC, pas ce qui va autour) à cause du côté "grand truc vide". Ça manque de détails, de clins d’œil, et peut-être aussi de prise de risque...
Le MOC de Pierrolego m'a bien plu, je l'ai trouvé décalé et bien conçu, mais le fait qu'il ait été conçu en playset a été un frein : les éléments sont là mais il manque, je trouve, un décor permettant d'entrer vraiment dans la scène. Un peu comme dans le MOC de Daniel.
J'ai bien apprécié la barge d'Anio, détaillée, bien conçue et la démarche qu'il y a derrière. Mais là encore, pas de prise de risque, une entrée devinable à l'avance, sans surprise ce qui a fait pencher la balance vers le MOC de... Seigneur Sith. Une scène bien délimitée dans le temps et dans l'espace, une construction plaisante, détaillée avec beaucoup de saynètes qui faisaient défaut chez les autres MOCs plus sobres.
Les MOC d'Eljanos rentrait aussi dans ces critères, à ceci près que le sol et les murs font trop propre, trop lisse, pas assez fournis je trouve, ça manque un peu de tenon. Pour le choix de la scène, c'est original mais ça ne m'a pas tellement convaincu.
La sculpture d'Arnaud68, pas mal, notamment les yeux qui sont très réussis.
Quant au MOC de Jandri, c'est une scène sympa basée sur une idée originale et à vrai dire, plutôt séduisante, mais le MOC souffrait manifestement du manque de pièces de son concepteur, ce qui faisait un peu tache au milieu des autres entrées. Dommage...
Bravo à tous en tout cas, c'est un plaisir de découvrir vos MOCs à chaque concours
.gif)