[EVENEMENT] Bourse 100% Lego à Schirmeck le 14 octobre 2012

Les expositions et meetings entre passionnés.
DanSto
Level 9
Level 9

vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Mar Oct 02, 2012 4:56 pm

Pour ceux qui seraient dans le nord-est le dimanche 14 octobre, sachez qu'une bourse 100% LEGO aura lieu à Schirmeck en collaboration avec l'association Fanabriques.
Image
Plus d'informations ICI.

DanSto
Level 9
Level 9

vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Lun Oct 15, 2012 10:40 pm

Quelques coupures de presse relatant l'évènement qui a connu un succès tout à fait honorable.
Image

Image
Image

Pour ceux qui ont participé (ou assisté) à l'aventure Festi'briques 2011, je suis le Daniel cité dans l'article et la voie est une version locale allégée de la LGL qui a servi à faire circuler le train de 30 mètres.
Le thème city/train était très largement représenté ; on pouvait aussi y voir quelques montages technic officiels, du Star Wars, un grand stand DUPLO, du vrac et des vendeurs.

Image
Image
Image

Quelques autres photos que j'ai prises ou prises par France et Alex.

comte Dooku
Level 7
Level 7

Messagepar comte Dooku » Mar Oct 16, 2012 8:23 am

haha je reconnais les sachets (à moitié incomplets) de l'espace vente, style fanabriques lol
Sinon, oui, pourquoi pas, ça a du être sympa pr les gens du coin :)
A+ !
Et si je vous disais que TLC est à présent sous le contrôle du Seigneur Noir des Sith ?

DanSto
Level 9
Level 9

vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Mar Oct 16, 2012 8:54 am

comte Dooku a écrit:haha je reconnais les sachets (à moitié incomplets) de l'espace vente, style fanabriques lol
Sinon, oui, pourquoi pas, ça a du être sympa pr les gens du coin :)
A+ !

Le coté obscur de la Force obscurci ton jugement :duel: .
C'était une bourse où nous faisions office de dépôt-vente et, comme à Fana'briques, nous ne sommes pas responsables de ce qui est vendu (c'est à l'acheteur de faire attention) puisqu'il nous est impossible de contrôler tous les sachets un à un.
Le matin, on a vu plutôt des acheteurs et l'après-midi, c'était plutôt des familles venues passer un bon moment. J'ai pu discuter un peu avec les visiteurs qui avaient l'air ravi. Je pense que toute petite ville de France (Schirmeck compte 2500 habitants) serait ravie d'accueillir ce genre d'évènement. Et puis, ce n'était pas que des gens du coin qui sont venus : il y a eu environ 900 visiteurs dont 100 jeunes enfants. A mon avis, il y aura du LEGO sous les sapins de Noël du coin ;) .

DanSto
Level 9
Level 9

vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Jeu Oct 18, 2012 9:23 am

Deux nouvelles galeries photos de cet évènement : celle de Marc K. et de Guy M..

beni
Level 9
Level 9

Messagepar beni » Jeu Oct 18, 2012 9:33 am

Ce fut une belle réussite pour une première. ;)
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde.

-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.

DanSto
Level 9
Level 9

vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Jeu Oct 18, 2012 10:17 am

Oui : bonne ambiance, déjà beaucoup de monde le matin et encore plus en milieu d'après midi avec à la clé près de 800 entrées payantes (plus 100 jeunes enfants avec entrée gratuite). Nous allons essayer de rééditer cette bourse/expo l'année prochaine.
Pour avoir une vision un peu insolite de l'expo, vous pouvez parcourir la ligne de 55 mètres (que j'ai installé durant toute la journée de samedi) qui courrait le long des zones city comme si vous étiez le conducteur du train dans cette vidéo :
.
J'en profite pour vous présenter ma petite surface d'exposition dédiée à R2-D2 pour les amateurs de Star Wars avec un "petit" MOC WIP ;)
Image

Retourner vers Les évènements Lego