La vidéo GBC a été faite Samedi matin, avant l'ouverture officielle, ce qui m'a permis de filmer sans être trop dérangé.
La première heure du GBC est intéressante car les modules ont subit le transport et certains sont légèrement déboîtés, déformés, ... donc il est impossible de tout filmer en une fois car il y a de nombreux incidents sur le parcours. Arrivée de balles en surnombre, module qui éclate et balance des balles partout, ...

Alors, j'avais les 3 derniers modules du film : La chaîne bleue avec la descente jaune (paru l'an dernier sur mon blog), le fameux avec la grande roue verte (exoforce devastator) et le petit rouge qui est bloqué à la fin de la vidéo (piles HS, aussi paru l'an dernier sur le blog).
Le module avec les 4 vérins méca était vraiment sympa.
Le module avec le nxt qui compte les balles, rien d'exceptionnel mais il fallait le faire.
Le module qui lance les balles : Vraiment exceptionnel.
Le module noir qui retiens les balles et les libère à la 10éme : En fait c'est un compteur mécanique, il garde la 10éme balle et la stocke dans un rail identique pour comptabiliser les dizaines, ou il gardera seulement la dixième balle pour comptabiliser les centaines... il a atteint 10400 balles comptées Dimanche soir !
Les modules qui font des vagues sont très jolis
La "grande roue pour balles" dont parle Anio m'a vraiment plus aussi
Les pistes de racer.
Mon module "zero gravity" avec la grande roue verte terminé le mardi soir, dans le coffre de la voiture le Jeudi soir, ouf.
J'ai bien aimé le stand avec les manèges, avec quelques disconcordance des couleurs mais tous animés et éclairés. Cela me rappelle les LEGO de quand j'étais petit : Plein de couleurs.