[ORGA] Le meeting ST 2009 en Rhône Alpes

Les expositions et meetings entre passionnés.

Cochez au maximum 3 des options suivantes :

Lieu : J'accepte de me déplacer à plus de 200 km de chez moi
Lieu : Je n'accepte pas de me déplacer à plus de 200 km de chez moi
Date : Je peux généralement pendant les vacances d'été
Date : Je peux généralement les Week-end en période scolaire

Nico71
Level 14
Level 14

expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Dim Mai 24, 2009 9:08 pm

La gare de tournus est plus proche. Si tu descend du nord tu auras Dijon/Chalon/sennecey/tournus

L'idéal étant à sennecey il y a que 5km mais à tournus ou chalon c'est bien aussi.

Il vaut mieux que tu viennes à 9h pour passer du temps avec nous. On passera te chercher à 9h donc, mais vérifie quand même si ton train ne s'arrête pas plutôt à tournus ;)

Polo
Level 12
Level 12

collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Dim Mai 24, 2009 10:29 pm

L'année dernière, c'était 10h00, environ.
Mais comme on sera déjà sur place, 9h00, c'est bien, je trouve, on sera déjà réveillé :)
( De toutes façon, je pense qu'on n'arrivera pas beaucoup à dormir, ce weekend ci :D )

EDIT : oups, j'avais pas vu ta réponse, nico ;)

ramoutcho_7387
Level 11
Level 11

collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Dim Mai 24, 2009 10:31 pm

07h06 - BESANCON VIOTTE

07h57 - 07h57> 08h33 via DIJON VILLE
TGV

06756 2e classe
Durée 02h23

08h33 - DIJON VILLE

09h29 - 09h29> Null via TOURNUS
TER

17621 2e classe

Il n'y avait qu'à demander. Donc, j'arriverais à Tournus à 9h29 Samedi Matin.

Arriver directement à Sennecey me ferait arriver à 13h06, donc c'est tout vu.

Polo
Level 12
Level 12

Messagepar Polo » Dim Mai 24, 2009 10:34 pm

Bien :)

J'ai oublié de te le dire avant,, mais il y a possibilité de covoiturage pour le retour, ça dépend de la place dans la voiture et de quand tu pars ;)
Si tu es intéressé, MP ;)

ramoutcho_7387
Level 11
Level 11

collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Dim Mai 24, 2009 10:46 pm

OK, moi je retourne sur Besançon (Doubs) donc direction Est.

J'ai cru comprendre une histoire de voiture qui allait en haute-saône, qu'en est-il exactement?

ramoutcho_7387
Level 11
Level 11

collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Ven Mai 29, 2009 10:12 pm

Un petit UP.

J'ai parlé de ce forum à un ami il y a pas longtemps et plus récemment du meeting organisé cet été.

Il compte s'inscrire mais par manque de temps dû aux exams, il ne l'a pas encore fait et le fera début Juillet.

Il souhaite participer au meeting. Cela est t'il possible.

Je connais cette personne depuis longtemps, il possède une assez conséquente collection (qu'il souhaite présenté lui-même) avec beaucoup de olds sets. Il MODde et MOCce aussi. Il se débrouille très bien.

Verdict?

Anio
Administrateur
Administrateur

revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Mai 29, 2009 10:48 pm

Ecoute, on est déjà 8, ce qui fait pas mal (c'était le nombre idéal qu'on s'était fixé au début). Ton copain, on n'a rien contre lui, mais il débarque quand même un peu à l'improviste là. :/
On va discuter de ca ensemble par mail (oui, car parle beaucoup en coulisse) et on te dira ce qu'il en est. Quoi qu'il en soit, il est indispensable que ton pôte s'inscrive très rapidement, et que l'on fasse connaissance.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Alban42800
Level 11
Level 11

expertgbbexpertnxtvainqueurconcours

Messagepar Alban42800 » Sam Mai 30, 2009 11:33 am

Ramoutcho,
Je ne doute pas que ton pote soit très sympa, mais le meeting est à la base prévu pour que les membres du forum se rencontrent.
Même s'il s'inscrit au forum ce n'est pas dans ce sens que cela doit fonctionner.
Le meeting est fait pour les membres du forum et non l'inverse.
Donc je n'approuve pas sa venue, et s'il s'inscrit sur le forum juste pour venir c'est un peu moyen. :/
Nous seront très heureux de l'accueillir sur le forum et au meeting 2010 quand on le "connaîtra" un peu mieux. ;)

Voilà, il n'y a rien contre toi. ;)

ramoutcho_7387
Level 11
Level 11

collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Sam Mai 30, 2009 12:48 pm

Bien, j'ai pris note de la décision du Conseil Ultime du forum.

Je transmets à mon ami. Il ne comptais pas s'inscrire uniquement pour le meeting, mais ainsi, vous pourrez mieux le connaitre.

Nico71
Level 14
Level 14

Messagepar Nico71 » Sam Juin 06, 2009 9:21 pm

je suis allé dans ma maison à gigny et fait quelque repérage de matos. j'ai une bonne nouvelle : il y aura
2 canapé, donc suffisamment de place pour s'assoir et aussi un Frigo (donc pas de problème pour la bouffe).

je vous ferais un post détaillé avec la surface dispo au sol, et les tables ainsi que le matos pour s'organiser. Pour l'instant, je suis crevé ! ;)

Nico71
Level 14
Level 14

Messagepar Nico71 » Dim Juin 07, 2009 1:31 pm

Alors la surface du salon est 44m² cad environ 7m par 6m. On peut enlever en gros 50cm sur 2 murs pour symboliser la place des meubles donc il nous resterai 7 par 5m : 35m² de surface utilisable.

Un des murs est une baie vitrée large donc pas de meuble contre mais s'il fait beau on ouvrira sur la terrasse qui fait 2m par 7m de large. Ce qui sera sufisant pour déployer la grue de stechnic.

Pour manger s'il fait beau, on mangera dans la cours du fond qui est une cours entre 4 murs de 5m par 6m je crois. Sinon dans la cuisine mais c'est petit.

Pour le matos : il y a la bas des grosses planche de 2m par 90cm. Elles sont lourdes et il y en a 5. Il faudra 3 tréteaux par planche. Je n'ai pas de tréteaux à gigny mais j'en ai dans ma nouvelle maison. je peux en amener 4 donc il nous en manque 11. qui peut en amener ?

Pour l'agencement je pensais faire comme ça :

Image

En bleu la terrasse, vous remarquez que j'ai mis que 4 tables parce que une 5ème occuperai de la place pour rien. Avec ça ça nous laisse de la place pour moduler l'espace restant. pour le techball par exemple (donc avec une 5èeme table). Les 4 seront donc pour l'expo.

Le TT se fera surement en extérieur sauf s'il pleut, auquel cas on le fera en intérieur donc il faudra prévoir des élements pour franchissement.

sinon le plafond est a 2,9m, je suppose que c'est pas assez pour ta grue stechnic? Si jamais il pleut il faut penser à ca.

voila, dite moi qui peut amener des tréteaux et combien ;)

Polo
Level 12
Level 12

Messagepar Polo » Dim Juin 07, 2009 10:54 pm

Bien, tout ça :)

Il y a des chaises? il faut toujours ramener un micro ondes?

Personnellement, je rappelle que je ne pourrai pas ramener d'objet pratique pour le meeting, par faute de place dans la voiture, et comme Gyro est dans le même cas, il faut vite que tout le monde réagisse rapidement pour que l'on puisse tout bien organiser.

( Comme Emilie n'a pas voulu acheter le pathfinder hier, on reste en 206, et on essayera de se serrer si l'on doit vraiment ramener des trucs, mais seulement en danger de mort, parce que là, on est déjà chargé à bloc :S )

Alban42800
Level 11
Level 11

expertgbbexpertnxtvainqueurconcours

Messagepar Alban42800 » Dim Juin 07, 2009 11:07 pm

J'ai actuellement 4 tréteaux dans mon garage. Je peux m'en acheter deux de plus, ce sera pas du luxe.
J'ai aussi 9 chaises pliables + 5 de camping donc éventuellement je peux en apporter.
Pour l'instant j'ai la place dans la voiture.

Anio
Administrateur
Administrateur

revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Juin 07, 2009 11:38 pm

Four à micro-ondes, je peux en dégotter un. :)
Et peut-être deux ou trois tréteaux aussi (à voir).
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Nico71
Level 14
Level 14

Messagepar Nico71 » Lun Juin 08, 2009 7:20 am

pas besoin de four à micro onde, je vais déménager de dijon la dernière semaine de juillet donc mon micro onde se retrouvera la bas (c'est un gros qui fait four aussi).

Pour les chaises il y en aura pas assez je pense. 6 de camping pliable serai superbe (pour manger en extérieur), en intérieur avec deux canapés on a de quoi s'assoir.

Cool pour les tréteaux, disons 4 pour moi, 4 pour Alban et 2 pour Regis, il en manque 5.

Pensez aussi qu'il y aura des préposés à la bouffe c'est à dire quelqu'un qui se charge d'amener de la bouffe pour un repas. Mais ça peut changer sachant qu'on ira surement faire les courses. Il faudrait savoir si on je paye puis on redistribue ou si on charge des personnes en particuliers pour des repas particuliers ? Genre le petit dej le samedi matin, je sais pas si on aura le temps de faire les courses ;)

Retourner vers Les évènements Lego