Bonjour à tous,
De retour de cette exposition, j'ouvre les hostilités..... à bien y réfléchir, AUCUNE hostilité à ouvrir

Cette exposition a été vraiment au delà de nos espérances et nous avons tous été bluffés par l'affluence ; quelques chiffres :
- Nombre de visiteurs attendus sur le week-end : 1500
- Nombre de visiteurs le samedi : 2200
- Nombre total de visiteurs : 5220
Franchement, si ce n'est pas une franche réussite, je ne sais pas ce que c'est, d'autant que c'est la toute première.
Finalement, il manquait vraiment une expo Lego au sud ouest.
Nous pouvons remettre le crédit de ce succès aux organisateurs qui ont fait un travail exceptionnel en si peu de temps, à la municipalité qui a vraiment été enthousiasmée par le projet et s'y est complètement investie, à Victor de Nostalgie qui a fait du super boulot pour la communication par radio ainsi que les partenaires qui ont sponsorisés l'évènement.
Je voulais vous remercier aussi pour la façon dont vous nous avez chouchoutés en tant qu'exposant, franchement le repas le samedi soir au château de Thouars fait par le traiteur de la mairie était vraiment très bon ; merci également pour les repas de midi qui étaient plus sommaires mais en accord avec le rythme de l'expo.
La salle toute neuve est vraiment bien faite et les murs à structure anti-bruit nous ont permis de sauvegarder nos oreilles, les visiteurs nous ont permis de perdre notre voix par contre

Excellente ambiance générale.
Ah, juste une remarque d'un visiteur : aucune pancarte ne donnait la direction de l'expo, je pense que ce serait un minimum la prochaine fois de l'indiquer depuis la sortie de la rocade.
Niveau exposition : pour une première, c'est franchement pas mal, il y en avait pour tous les goûts, Mr le pompier, jolie collection, pareil pour la catégorie Hero, Bionicle, etc., j'ai pu voir pour la première fois le Faucon Millenium, l'Executor et le Sopwith Camel, il y avait également un R2D2 à l'échelle 1:1 prêté par Lego, un diorama city fourmillant de détails, de scènes vraiment sympas, nos habituels trains nouveau et anciens et enfin le stand technic qui réunissait Romain de BT, Ismaël (Khan) et moi. Nous avons exposés que des MOCs hormis 3 officiels. Romain a ramené la majorité des MOCs (principalement du TP) et a fait une première avec sa grue sur tour de 2m de haut et de 6m de flèche (ce type est fou j'vous dit

), les motos, le pilatus et son nouveau projet ont également fait des émules, quant à mon moteur d'avion en étoile, il a prouvé que les MOCs de démonstration en mouvement ont toujours bien du succès.
Ismaël nous a fait un power point durant samedi pour expliquer ce qu'on pouvait faire en CAO, en effet, nous avons eu pas mal de questions par rapport à ça.
Je ne vous raconte pas combien de fois j'ai du répéter le nombre de pièces, le temps de construction, le poids de la grue et indiquer qui était le constructeur

.
Notre stand Technic a vraiment été un franc succès, certaines personnes sont restées une demie journée entière avec nous. Merci à nos collègues Setechniciens d'être passés
.gif)
Par rapport à notre stand, il y a une gamme que j'aimerais enfin voir, c'est celle des Mindstorms, c'est une gamme de Lego et elle a complètement sa place, plusieurs personnes nous en ont parlé alors, je crois que même si je n'ai pas de NXT, j'ai tout de même du RCX qui permet de faire pas mal de choses, déjà.
L'atelier Lego a visiblement enchanté les petits qui s'en sont donnés à cœur joie, tous leurs modèles ont été photographiés.
Tous les visiteurs étaient enchantés et quand je vois ça, je me dis que ça vaut vraiment la peine de se défoncer pour leur donner un peu de bonheur
J'ai probablement oublié de dire des choses alors je laisse le soin à Christophe, Ismaël, Romain et ceux qui nous ont rendu visite, de laisser leurs impressions. Ismaël, on attend tes photos.
Ah, j'oubliais, France3 Aquitaine a fait un reportage sur l'évènement :
http://aquitaine.france3.fr/2012/12/02/lego-pour-petits-et-grands-156831.htmlUn journaliste du Sud-Ouest nous a également posé des questions.
Mon sentiment par rapport à la suite, c'est que j'ai envie de m'investir dans ce salon pour l'année prochaine, il en vaut vraiment la peine, c'est à côté de chez moi en plus, et enfin, nous avons notre salon, qui a l'avantage d'être sur la communauté urbaine de Bordeaux. Je pense que vu le succès, les officiels vont encore plus nous appuyer.
Bref, que du bonheur
.gif)
PS : si la modération pouvait déplacer les 2 posts de Dav-40 et Lastel qui se trouvent dans [ORGA] dans celui-ci, ce serait sympa, merci.