J'ai eu dans mon enfance, un très grosse quantité de train 9V. Avec une petite installation dans la cave de mes parents de 4m²
Pour un gamin, j'était le roi du pétrole
En prenant du recule, je te fais quelques remarques :
-tu ne trouveras PLUS de train 9V.
-les motrices deviennent hors de prix ET sont très vielles => si c'est pour passer 4H sur chaque motrice que tu achètes, pour démonter, changer les charbons, etc ... remonter.
-Perso, j'ai déjà cassé une roue métallique sur une motrice => HS de la motrice car complexe à changer.
+Le PF en IR est très répandu de nos jours.
+il existe des rails "souples", croisement en X.
+pas de prise de tête sur les croisements et autres. J'ai souvent fait des courts circuits en étant gamin, au moins tu n'as pas le problème en PF.
+la partie motrice (roues + boggie) peut prendre n'importe quelle forme en PF OU utiliser la motrice-moteur PF.
+Avec le PF, tu utilises n'importe quel rails (ancien train, 9V ou rail moderne).