J'ai finalisé 2 wagons( j'ai suggéré les boogies car absent de LDD ), j'aime beaucoup le porte-container :

|
|
Très bien !
Comment fais-tu pour mettre les tronc empilés sur LDD ? Pour le porte containers, il vaut mieux mettre les containers l'un derrière l'autre car là c'est trop haut ![]() A+ K/AFOL un jour, K/AFOL toujours ! 2° de France en robotique !!
Ma collection Brickset - Ma chaîne Youtube - Mon site en construction |
|
Le principe du wagon " col de cygne " c'est pour pouvoir les empiler, c'est juste 3.5 tenons plus haut qu'un conteneur sur un wagon plat.
Pour empiler les troncs j'ai biaisé d'un côté dans la paroi du wagon j'ai mis des briques 1X4 avec des studs sur un côté donc les 3 troncs de la base s'accrochent dessus et ensuite j'ai mis 2 tiles 2X4 à l'autre extrémité des troncs et j'ai pu fixé ainsi les 2 rangs supplémentaires. ![]() ![]() |
|
Ok merci
![]() K/AFOL un jour, K/AFOL toujours ! 2° de France en robotique !!
|
Alors non seulement les double stack car ( ou Well-Wagon) existent bien dans la réalité et sont exploités aux USA, en Chine, dans les pays du Common-Wealth, (Ils sont notamment utilisés pour le transport intermodal, et construits par des firmes comme Thrall, ACF industries, Conrail...) mais en plus, cerise on the cake, LEGO en a bien édité un sous la ref #4549 en 1993. ( Set bien entendus absolument hors de prix. Tu sais, je ne veux pas remettre en cause l'indispensable universalité de TF1 et M6, mais il est peut être temps d'explorer d'autres possibilités... ![]() |
|
Je crois que les bogies PFS sont présentes sur LDD, dans la partie des moteurs.
Sinon j'aime bien tes wagons ![]() Ma collection ---- Ma chaine YouTube ---- Mon Brickset
Le bon goût n'est pas le fruit du hasard, mais le hasard n'est pas toujours le fruit du bon goût... |
|
Non, il n'y est pas
![]() K/AFOL un jour, K/AFOL toujours ! 2° de France en robotique !!
|
J'ai trouvé les essieux dans extended, mais peut-on les importer dans le "normal" ou faut-il que je refasse tout mes wagons?
|
|
Dès que je mets mon boogie ça repasse d'office en extended .
|
|
Salut,
J'aime bien tes wagons ![]() ![]() A bientôt |
|
Tu peux repasser en Normal en modifiant le fichier en lui-même, va voir par là : post153600.html#p153600 Ma collection ---- Ma chaine YouTube ---- Mon Brickset
Le bon goût n'est pas le fruit du hasard, mais le hasard n'est pas toujours le fruit du bon goût... |
|
Aaah merci Léo pour le lien et merci Hugolin pour l'astuce!!
|
|
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités