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Yop
J’ai trouvé deux trucs intéressant sur le sujet, mais en meccano donc reproductible en Lego. http://www.meccano.us/differential_analyzers/robinson_da/index.html et http://www.meccanotec.com/torqueamplifier.html Je squatte le topic, je veux voir l'objet en action ! http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=BUZ
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Tu pourrais déjà nous exposer ce que c'est dans le monde non LEGO ![]() Google a beau être mon ami la réponse ne vient pas. ![]() ![]() |
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MIRACLE
![]() le rendement >1 même vitesse mais avec plus de couple entre les deux axes il manque un truc à l'explication ? non ? http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=BUZ
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Oui : les 2 tambours sont entrainés par un moteur, les axes entrée sortie sont reliés par une courroie qui est enroulée sur les 2 tambours.J'ai l'impression que la rotation de l'axe d'entrée ne sert qu'a serrer la courroie sur le tambour d'entrée, transmettre ce serrage sur le tambour de sortie puis sur l'axe de sortie .Le gain est du au moteur d'entrainement des tambours .Ça a l'air futé mais je ne suis pas sur d'avoir tout compris .D'où ma demande de photos et d'explication complémentaires
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Je pense qu'un amplificateur de couple mécanique quel qu'il soit serait déjà un exploit. Edit : Sujet déplacé ici. |
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DONE
![]() J’ai fait les tambours avec des jantes de 8880 et les "ficelles" sont 100% Lego (les cordes avec des accroches à tenon aux extrémités). Avec ceci, j'arrive à amplifier un couple "statique". Je dispose un poids au bout d'un bras de levier et je fais pareil en entré, mais avec un poids mobile. Résultat : Environ 50% de gain en couple. ![]() Un petit problème d'angle (les cordes n'ont pas la longueur idéal...). ![]() http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=BUZ
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J'ai beaau avoir lu, re lu et re re lu les post, je n'arrive toujours pas a comprendre le fonctionnement et le principe d'un amplificateur de couple...
Si quelqu'un a une explication simple (je veux dire, très très simple) a me fournir, je suis preneur ^^ BUZ: y a moyen d'avoir une petite vidéo présentant ton montage? [ Don't Worry Be Happy ] -- [ Sets Acquis ] -- [ Sets Désirés ] -- [ Parce que les Lego, c'est le bien !!! ] |
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imagine un Wintch, comme pour les bateaux.
Tu enroules une corde autour et quand tu tournes la manivelle, les frottements de la corde sur le tambour font qu'elle accroche sur le tambour. Ici, c'est presque pareil. Le tambour du winch est entrainé par un moteur (ce qui permet l'amplification). L’arbre d'entrée est relié à l'arbre de sortie par 2 cordes, qui sont enroulées dans des sens opposés sur les tambours (qui tournent aussi dans des sens contraire). ![]() Quand tu fais tourné l'arbre d'entrée, tu tires sur la corde qui est enroulée sur le tambour dans le sens où tu tournes, ça tend la corde et tu as l'effet du winch qui ce produit. http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=BUZ
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Merci pour ce petit textee et cette video
![]() J'ai (enfin) compris le concept [ Don't Worry Be Happy ] -- [ Sets Acquis ] -- [ Sets Désirés ] -- [ Parce que les Lego, c'est le bien !!! ] |
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Ouais, c'est un peu le pricipe du levier à sections version mécanique, quoi.
![]() François81
faire et défaire, c'est toujours travailer |
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il y a un apport en énergie par le moteur ...
quand tu es à l’arrêt, le moteur fait tourner les tambours dans le vide. quand tu tournes l'axe d'entrée, tu tends la corde sur le tambour, elle accroche par friction et tu récupères l'énergie du moteur électrique comme sur un winch de bateau http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=BUZ
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