Oxycrest a écrit:Il n'y aurai pas quelque chose à faire avec un clutch, comme pour le frein à main d'Anio sur sa GTB fiorano ?
Depuis un axe ça enclenche/coince dans l'autre ça déclenche/décoince, je verrai bien un truc avec des bielles... c'est qu'une piste
.gif)
Hum, j'ai cherché un peu, mais je vois pas.
Le frein à main, soit il bloque rien, soit il bloque carrément tout.

PS : je viens de refaire mumuse avec le frein à main.
Ben je l'aime toujours autant.
'Me demande pourquoi je ne l'avais pas amenée au meeting de l'an dernier ma GTB.

edit :
Si ! Je viens de trouver !
Il faut que l'axe moteur (entrée) tourne, et qu'en même temps il débloque le frein à main. L'axe de sortie peut alors tourner. Mais pour pas que le frein à main ne bloque pas tout un fois en butée, il faut un clutch dans le mécanisme.
Dans l'autre sens, l'axe de sortie va bloquer le frein à main. Avec le clutch, l'axe de sortie (qui devient l'axe d'entrée) peut continuer à tourner, mais l'entrée (qui est devenue la sortie), est bloquée par le frein à main.
Sinon, en plus simple, on peut simplement prévoir un système avec un clutch. En supposant les couples pouvant venir de chaque côté équivalents (côté entrée et côté sortie), il faut jouer sur les réductions d'engrenages, et donc le couple, pour que le mouvement passe dans un sens, mais pas dans l'autre, grâce à un clutch.
Pas simple.