Voici tout de même le montage :

Désolé pour la qualité des images mais la luminosité était pas très bonne et je les ai prises à la va-vite

|
Il y a quelques temps maintenant que ce montage traîne sur un coin de mon bureau et je prends enfin le temps de vous le présenter. En fait, j'ai eu l'idée de développer un nouveau moyeu pour trial-truck utilisant les nouveaux cv-joints, apparus sur la supercar 8070. Ceux-ci permettent de réduire la distance entre la roue et le point de pivot et de transmettre un couple plus important sans casser. Par contre, l'angle de braquage est réduit et les frottements augmentés. De plus, le moyeu est plus fragile qu'un traditionnel utilisant des cardans. Donc je ne sais pas si c'est vraiment une bonne solution pour avoir des TTs plus performants, je voulais donc avoir vos avis sur la question.
Voici tout de même le montage : ![]() ![]() ![]() Désolé pour la qualité des images mais la luminosité était pas très bonne et je les ai prises à la va-vite ![]() |
|
Je comprends pas. ![]() |
|
D'un côté je parle des nouveaux Cv-joints qui sont capables de transmettre plus de couple que les cardans sans casser et qui sont donc plus solides et de l'autre côté je parle du montage (celui que je montre ici donc) qui est plus fragile qu'un montage classique avec cardan (présente plus de jeux,...).
|
|
C'est du aux types de montage. Utilise plutôt ce que fait zblj, c'est ce qu'il y a de plus solide et compact. Ta fixation du moyeu avec des axes est clairement pas résistante. Pour l'angle de braquage et les frottements, je pense que c'est un problème. Déja que sans diff est braqué à fond, ça braque pas bien
![]() A mon avis, il vaut mieux réserver l'utilisation des nouveaux Cv join pour des applications comme les cardans inter-ponts. |
Retourner vers De la théorie à la pratique
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités