Test de vitesse des moteurs

Pour expliquer certains fonctionnements, principes et fondements.
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Messagepar PG52 » Dim Fév 22, 2009 11:10 am

Voilà.
Je suis tombé par hasard en bricolant avec mes briques sur un petit montage idiot auquel j'ai quand même trouvé une utilité.

Image

Le moteur à tester est d'un côté, de l'autre côté il y a un moteur qui tourne normalement (moi je prends un neuf).
Si la cage du milieu tourne, il y a un problème sur le moteur qui tourne dans le sens inverse de la cage centrale (il tourne moins vite que l'autre).
C'est le principe du diff soustracteur.
Je suis sûr que beaucoup ont déjà construit ce truc, mais il peut servir à ceux qui débutent en technic.
En fait, il sert à avoir deux moteurs qui tournent à la même vitesse sur un engin à chenilles, ou à repérer un moteur défectueux, etc...
Il y a beaucoup d'utilités.
La preuve: je m'en suis servi pour mes petites autos de course.
J'espère qu'il servira à quelqu'un...

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Anio
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Messagepar Anio » Dim Fév 22, 2009 11:24 am

Au milieu, c'est en fait la même chose qu'un différentiel. ;)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

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Messagepar PG52 » Dim Fév 22, 2009 11:27 am

Ben oui, c'est tout bête.
C'est pour que ce soit plus facile à voir tourner que j'ai fait une autre structure ;)

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Messagepar semtou » Mer Fév 25, 2009 4:01 pm

Salut, se dispositif existe aussi sur des machines industrielles du genre magasin d'outillages, pour que les ascenseurs monte bien à la verticale on accouple les crémaillères 2 par deux ou 4 par 4. Dans se cas c'est pas un simple différentiel il me semble, c'est un accouplement dans la mesure ou la cage ne tourne pas.
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Messagepar PG52 » Mer Fév 25, 2009 8:24 pm

Oula tu en dis long là^^
C'est dans le genre 8416 avec une sorte de diff sur l'axe des crémaillères en fait.

baptman
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Messagepar baptman » Mer Fév 25, 2009 8:41 pm

Pas bête.. je vais peu être moins douter moteur XL après un test :frotte:
Bientôt, c'est dans longtemps ?

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Nico71
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Messagepar Nico71 » Mer Fév 25, 2009 10:31 pm

PG52 a écrit:Oula tu en dis long là^^
C'est dans le genre 8416 avec une sorte de diff sur l'axe des crémaillères en fait.


Oui et non, sur le 8416 les pignons des crémaillère sont relié, dans le cas d'ascenseur c'est bien plusieurs moteurs distincts. ;)

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Messagepar PG52 » Jeu Fév 26, 2009 7:26 pm

Plusieurs moteurs????
Ça doit en bouffer de l'électricité!! (ou de l'essence^^)
Et pour gérer les frottements des "sortes de diff" faut le faire!

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Messagepar Nico71 » Jeu Fév 26, 2009 7:47 pm

bah au prix que ca coute, c'est bien plus simple de mettre plusieurs moteurs plutot qu'un seul avec renvoi d'angle et tout les paliers de fou qui vont avec. ;)


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