Boite de vitesses simple à 6 rapports

Pour expliquer certains fonctionnements, principes et fondements.
Baptiste41
Level 6
Level 6

Messagepar Baptiste41 » Mer Oct 10, 2012 6:04 pm

Bonjour à tous ! Aujourd'hui, je vous présente ma première boite de vitesses à 6 rapports. ( j'ai commencé à la mettre dans un MOC )

Image

Image

Image

Donc pour les vitesses, ça donne :

1ère : 8t - 24t
2ème : 12t - 20t
3ème : 16t - 16t
4ème : 20t - 12t
5ème : 24t - 8t
Et pour la 6ème, comme je voulais faire très simple, je ne voulais pas mettre 2 réductions. Donc, ben elle est libre :pamafote: , ça remplace la marche arrière...

Le problème de cette simplicité est qu'il y a peu de différence de vitesse entre la 1ère-2ème et la 3ème-4ème ,vous verrez dans la vidéo :| . Voyez plutôt :

Voilà, c'est présenté. Mais ça m'a choqué qu'il n'y ai pas de boite de vitesses à 6 rapports aussi simple qui traine sur le forum :lol: !
Dernière édition par Baptiste41 le Ven Oct 12, 2012 5:59 pm, édité 2 fois au total.
7 ans de gymnastique, 4 ans de musique, et maintenant les LEGO ! Mais je suis fou !
Mes sets sur Brickset

tango zoulou
Level 7
Level 7

moceurtechnicjunior

Messagepar tango zoulou » Mer Oct 10, 2012 6:38 pm

Tout d'abord, bravo à toi pour cette création. C'est plutôt bien pour une première BV. ;)

Après, si on trouve beaucoup de boite complexe sur le forum, c'est pour une raison : la taille

Il faut optimiser la construction pour pouvoir la rendre utilisable dans les MOCs.

C'est pourquoi je te propose d'essayer de rendre ça plus petit sans perdre les performances. :cri:

Tu peux utiliser un rapport pour plusieurs vitesses par exemple, ou simplement optimiser la structure avec des cadres studless ou autres.

A toi de jouer ! :pouce:
La plus grosse difficulté dans la création, ce n'est pas de faire quelque chose qui n'existe pas, mais de faire quelque chose qui peut exister.

Mes créations lego

Baptiste41
Level 6
Level 6

Messagepar Baptiste41 » Mer Oct 10, 2012 7:53 pm

Merci, mais il fallait que je fasse comprendre que j'étais content, car les boites de vitesses et moi, ça fait 2 :lol: ! Pour la taille, c'est normal : plus c'est petit, plus c'est facile à caser dans un MOC, donc je vais voir ce que je peux faire pour la mienne. J'ai mis la vidéo, et tu verras mieux le problème des vitesses.
7 ans de gymnastique, 4 ans de musique, et maintenant les LEGO ! Mais je suis fou !
Mes sets sur Brickset

tango zoulou
Level 7
Level 7

moceurtechnicjunior

Messagepar tango zoulou » Jeu Oct 11, 2012 7:17 pm

Heu... je n'arrive pas à voir la vidéo. :dent:
La plus grosse difficulté dans la création, ce n'est pas de faire quelque chose qui n'existe pas, mais de faire quelque chose qui peut exister.

Mes créations lego

Baptiste41
Level 6
Level 6

Messagepar Baptiste41 » Ven Oct 12, 2012 1:22 pm

Raaaah, encore ce problème ! Mais c'est pas possible :whine: ! 3 vidéos et aucune qui s'affiche !

:edit: : chez moi, ça marche, elle s'affiche ! Content I am être ( :lol: ) ! Désolé, si ça marche pas chez toi...
Mes sets sur Brickset

Retourner vers De la théorie à la pratique