Autovalve à clutch

Pour expliquer certains fonctionnements, principes et fondements.
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boby
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Messagepar boby » Lun Juil 23, 2012 6:58 pm

N'ayant pas de lego avec moi j'ai fait un croquis :

Image

Les engrenages sont en noir et le reste en bleu.
Le moteur M actionne l'engrenage qui se situe dans le différentiel de 4 tenons.
Le différentiel entraine le clutch qui actionne le switch (voir montages précédents) et entraine également la série des 4 16t. Le dernier 16t fait tourner directement un liftarm (?) 2T qui sert a faire bouger la pome. le reste sera a mettre pour bien faire tenir le tout.

Cela peut-il être réalisable ? Et efficace ? :idea:

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Messagepar furynick » Mar Juil 24, 2012 1:50 pm

A quoi sert le diff ?
Placé comme il est le M va entrainer les 3 12T interne et tout le mouvement sortira dans le vide de l'autre côté sans jamais faire tourner le diff lui-même ... ou alors j'ai raté un truc.

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Messagepar boby » Mer Juil 25, 2012 5:41 pm

Le diff entrainera le clutch non ?
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Messagepar furynick » Mer Juil 25, 2012 11:02 pm

Si je comprends bien le schéma, le moteur entrainera la 12T qui est dans le diff et s'il n'y a rien qui freine ou qui stoppe la 12T jumelle en face alors il n'y a aucune raison que le diff en lui-même tourne.

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Messagepar boby » Dim Juil 29, 2012 6:46 pm

Excuse moi tu a raison et de retour chez moi je viens de tester avec un diff central ( switch et pompe de chaque coté) sa n'entraine pas le switch...
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