Je suis sur le point de lancer une association autour des legos (uniquement de marque Lego) qui va gérer :
- un club avec une partie adulte et une partie enfant et ado
- une gestion des exposition et autres évènementiels
- un 3ème volet développé plus tard, je ne peux en dire plus tant que ce n'est pas en place.
Outre le fait que ce soit une asso de loi 1901 bien sûr, quels sont vos conseils pour ceux qui en ont déjà mis en place (pas des assos, ça je sais faire, mais plutôt sur la spécificité d'un club lego) afin que dans les statuts, dans la démarche et la mise en place, je n'omette pas des choses, qui sont peut-être de l'ordre de celles qui s'oublient couramment.
Elle va être basée à Redon en Ille-et-Vilaine et si je dois déménager, devrait de toute façon perdurer, le but étant d'abord d'apporter une activité alternative à des gosses et des adultes, autres que les trucs classiques. Mais aussi de fédérer les adultes qui sont passionnés et seuls dans leur coin.
Bon voilà, vos remarques sont bienvenues. Non pas sur la viabilité de la chose. Mais plutôt sur vos retours d'expériences pour ne pas perdre de temps en erreurs classiques sur ce type d'assos dédiée aux legos, s'il y a lieu.
Merci