|
Bonjour à tous.
Je m’appelle Christophe, j’ai 31 ans. Fan de Lego depuis tout petit je jouai exclusivement qu’a sa. J’ai passé des heures (et même des mois pendant les vacances scolaire) à m’amuser avec mes briques. Je faisais le maitre créateur en recréant des habitations, des bâtiments et des scenarios de film (surtout Jurassic Park) avec mes Lego pirate et city car à l’époque (1993) y avais pas tous les modèles que l’on connait aujourd’hui. En voyant le post sur le téléphérique je me dis que celui que j’avais fait dans mes escaliers à 14 ans était bien ridicule. Ensuite j’ai commencé à créer des véhicule sortie de mon imaginaire avec des fonctions abracadabrantesque et à l’époque le Cra##Gl#e été mon ami. Bref j’en ai usé des briques jusqu’au jour de l’adolescence ou on se dit que c’est plus de son âge. J’ai quand même ressorti mes lego de temps à autre. Pour bricoler des accessoires pour la vie de tous les jours. Range télécommande, support de mon Archos vidéo pour mettre dans la voiture (en Lego). Calage de meubles… Depuis quelque temps je m’intéresse aux systèmes automatisés, exosquelettes, mécanique, mouvement perpétuel, prototypage de ce qui me passe comme idées tordus dans la tête. Et la quoi de mieux que les Lego Technic pour réaliser tout ça ? J’ai donc ressorti ma boite de Lego et j’ai commencé par faire le tri de mes pièces. Et je fus fort dégouté quand je vis que mes lego pneumatique et mes moteurs été tout oxydé et HS. Snif. Du coup pour renouveler mon stock de pièces et avoir des éléments plus actuel je me suis offert la Grue mobile MK II #42009. Ce fut un véritable plaisir de l’assembler. Mais ça été trop court je pense que la fièvre lego ma repris car j’ai envie d’acheter toutes les boite que je vois… Heureusement ma femme sait me raisonner. Du coup en regardant ce qui se fait sur internet j’ai vu ce forum et il ma parut bon de m’inscrire pour remercier tous les participants. |
|
Bienvenue sur TechLug
![]() Bonne sortie du Dark Age. Aux Technic tu peux ajouter les Mindstorms pour programmer des mouvements, fonctions, ... en fonction de l'état de capteurs, ... ![]() |
|
Bienvenue sur le forum !
![]() Je pense que les MOCs de Nico71 devraient t'intéresser. Quelques exemples : topic9271.html topic9040.html topic8837.html post141678.html#p141678 post106926.html#p106926 La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
|
|
Slt et bienvenue,
Il me semble que bon nombres de gens qui replongent le fond avec le montage d'une grue mobile MK II #42009. Bizarre non ![]() Bonne lecture et attention la fièvre monte vite... ![]() Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais.
La critique est facile, mais l'art est difficile! JE SUIS PARIS . http://brickset.com/sets/ownedby-rapido |
|
c'est un set qui semble en effet très populaire ![]() |
|
![]() ![]() Dépêches-toi de l'acheter ! ![]() La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
|
|
C'est clair, on peut encore la trouver "pas trop chère", mais ça ne va pas durer.
|
|
Merci à tous pour votre accueil.
Le grue je l'ai eu à 159€ sur cdiscount. frais de livraison offert. Merci Anto pour les références des topics. j'avais déjà vu les vidéo sur youtube et c'est le genre de chose que j'aime mais j'ai pas beaucoup de pièce technic pour ce genre de chose je peu pour le moment faire que de petit assemblage pour étudier les différentes possibilité des Technic |
|
Bienvenu parmi nous sur TechLug
![]() K/AFOL un jour, K/AFOL toujours ! 2° de France en robotique !!
Ma collection Brickset - Ma chaîne Youtube - Mon site en construction |
|
Sois le bienvenu sur le forum de Techlug Christophe !
![]() Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015
|
|
Merci à vous.
Je cherche des pièces pour remplacer mes vérins pneumatiques. J'ai trouvé que sur EBay des kit à une trentaine d'euros. j'ai regarder un peut partout après je trouves des vérins à l'unité mais à 14€ le vérin le kit est plus intéressant. J'ai demandé dans un Lego store si il vendait des pièces à l'unité mais à part du duplo, city ou friends il font rien en technic. J'ai vu quelque particulier qui vendent des pièces technic mais leur condition d'achat ne donnent pas envi (TVA à rajouté frais de douane et frais de port élevé...) Si vous avez des astuces je suis preneur ![]() |
|
Il n'y a pas d'astuce, il n'y a que… Bricklink
![]() Pas évident au début, surtout si on ne maîtrise pas bien l'anglais, mais idéal pour l'achat de pièces à l'unité. Tu trouveras des tuto sur le forum si tu ne t'en sors pas ![]() Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015
|
|
Je me suis inscrit. Pas évident au début et ensuite on ce retrouve avec un panier à 200€ et la faut faire le tri. Snif
|
|
Salut Christophe,
Soit le bienvenue ur le fofo ![]() Tchuss et @+ "Impossible is not" - "Just do it"
Convient pour nos chers LEGOs... Ma collection (album photo) https://rebrickable.com/users/didiert3048/setlists/ |
Retourner vers Présentation des membres
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités