Freestylopitek

Tout est dans le titre...
Freestylopitek
Level 6
Level 6

Messagepar Freestylopitek » Mar Oct 14, 2014 9:45 pm

Bonjour à tous,

J'ai 27 ans et je suis depuis 20 ans fan de lego et particulièrement de Technic et Star wars... (je vous détaillerais cela dans un futur post ;) ). Cela fait plusieurs années que j'avais raccroché, et dernièrement un pote c'est mis a reconstituer le fameux set 10179 du millenium falcon (là il est en plein assemblage ^^). Du coup comme, il m'envoyait plein de photos de sa construction, je me suis mis à retourner sur le site lego pour voir ce qu'il y'avait de neuf depuis tout ce temps... et là j'ai vu plein de technic de fou, des vaisseau star wars énorme ! Je crois que je rechute (Je ne sais pas si c'est bien :/ ) Me voilà donc ici aujourd'hui...

J'ai vu que tout a changé, des nouveaux moteurs, j'ai vu une sorte de telecommande pour système pneumatic... enfin je n'ai pas encore tout compris les nouveautés et je pense que ce forum va m'etre bien utile.

A bientôt alors ;)

MSX
Level 8
Level 8

revieweur

Messagepar MSX » Mar Oct 14, 2014 9:48 pm

Bienvenue a toi sur le forum :)

Vinz
Level 6
Level 6

Messagepar Vinz » Mer Oct 15, 2014 9:23 am

Bienvenue sur Techlug !

Je suis dans le même cas que toi, j'ai laissé les lego de coté pendant 10 ans et je suis de retour, fan de toutes les nouveautés du technic (pièces, moteur, studless, taille des sets gigantesques, etc.)

Bonne re-chute! :lolroule:

Anto
Level 10
Level 10

Messagepar Anto » Mer Oct 15, 2014 10:25 am

Bienvenue sur Techlug ! :hello:

Maintenant, avec les pièces disponibles, on peut faire plein de choses extraordinaires !
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Tcdovdi14
Level 7
Level 7

Messagepar Tcdovdi14 » Mer Oct 15, 2014 10:39 am

Bienvenu :resp:

Anto a écrit:Maintenant, avec les pièces disponibles, on peut faire plein de choses extraordinaires !

C'est vrai les nouvelle pièces sont super :pouce: mais il a aussi certaines pièces (très peu) qui se révellaient bien mais elle ne se fabrique plus :pfff:
K/AFOL un jour, K/AFOL toujours ! 2° de France en robotique !!

Ma collection Brickset - Ma chaîne Youtube - Mon site en construction

Freestylopitek
Level 6
Level 6

Messagepar Freestylopitek » Mer Oct 15, 2014 5:57 pm

Merci ! :)

PierroLego16
Level 11
Level 11

collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Jeu Oct 16, 2014 8:11 am

Bienvenue sur Techlug ! :hello:

Freestylopitek a écrit:j'ai vu une sorte de telecommande pour système pneumatic...

Alors soit tu as vu une télécommande qui commandait un moteur qui actionnait un vérin mécanique (nouveauté pour toi, le vérin mécanique), soit tu as vu une télécommande qui commandait un moteur qui actionnait une auto-valve (pas une nouvelle pièce spécifique mais un système qui permet de commander à la fois une mini-pompe et une valve, donc un système pneumatique complet) :)

Je note que tu fais quelques fautes d'orthographe, rien de bien dramatique, mais on essaye de leur faire la chasse au maximum sur Techlug, alors pense à bien te relire à chaque fois que tu postes ;)

A bientôt sur d'autres topics !
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Freestylopitek
Level 6
Level 6

Messagepar Freestylopitek » Jeu Oct 16, 2014 11:01 am

Les nouveaux éléments ont l'air pas évident à comprendre... j'ai pas mal regarder sur le forum et je suis impressioné par ce que l'on peut faire maintenant ! Mais sans avoir les éléments en main dur de progresser. Quand le budget le permettra j'achèterai cela.

Sinon, pour les fautes d'ortographe, cela ne vient malheureusement pas de la relecture, mais de mon niveau plutot moyen... déjà à l'école j'étais mauvais ! :/

micagtd
Level 5
Level 5

Messagepar micagtd » Jeu Oct 16, 2014 1:05 pm

Salut!
Je te recommande la 42004 en techinc, qui est un super set dans les petits. Elle coute 20€ ce qui n'est pas la mer à boire.
L'inventaire est plus qu’honorable et les fonctions nombreuses. C'est mon set préférer dans les minis. (j'ai bien failli est prendre une autre ce matin lol)

J'ai cru voir vu qu'un membre du forum avait fait plusieurs moc one set avec.
Sur rebricable tu pourras en trouver. ;)

Le plus dur c'est pas de s'y remettre, mais de se calmer... :tare:
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Tcdovdi14
Level 7
Level 7

Messagepar Tcdovdi14 » Jeu Oct 16, 2014 9:21 pm

Bonsoir :hello: ,
Un petit inventaire des moteurs et autres Power Function (PF ou PFS)

- Un groupe (Il existe plusieurs type de câble dont un qui converti les PF au ancien lego électrique ;) )
Image

- Un Moteur L
Image

- Un servomoteur (rotation de 90° de chaque côtés - pratique pour la direction dans les véhicules :D mais le prix pas super top 25€ )
Image

Voilà
A+ :hello:
K/AFOL un jour, K/AFOL toujours ! 2° de France en robotique !!

Ma collection Brickset - Ma chaîne Youtube - Mon site en construction

Freestylopitek
Level 6
Level 6

Messagepar Freestylopitek » Ven Oct 17, 2014 8:49 am

Merci c'est génial Tcdovdi14 !

Pour le set 42004, c'est vrai qu'il à l'air sympa... peut etre une future acquisition ! J'en ai un, un peu dans le meme genre (mais plus gros) c'est le 8455 :

Image

;)

Moi aussi, j'ai un peu peur de m'y remettre... et de retomber en pleine dépendance ! :petuncable:

Pour info pour ceux qui lisent ce topic, (j'aime bien mettre des images dans les topics), le 42004 c'est cela :

Image

Freestylopitek
Level 6
Level 6

Messagepar Freestylopitek » Ven Oct 17, 2014 5:18 pm

J'ai édité le post sur ma collection : http://www.techlug.fr/Forum/topic9371.html ;)

YodaSoftware
Level 8
Level 8

collectionneur

Messagepar YodaSoftware » Ven Oct 17, 2014 5:26 pm

Bienvenue ! :D

Tu m'as donné envie avec le 8455 :loveyes: je ne le connaissais pas et je l'ai finalement trouvé sur ebay à 139€ fdpi (pour un set de 2003, avec autant de vérins, ça ne me semble pas cher).
Ca me fera un engin de chantier de plus.
Ma Collection BrickSet
Mes « I want » BrickSet

May Charlie be with us . . . Always !

Freestylopitek
Level 6
Level 6

Messagepar Freestylopitek » Ven Oct 17, 2014 7:45 pm

Tu verras, c'est un modèle vraiment sympa, et avec beaucoup de fonctionnalités. Un de mes modèles préférés avec le 8459 :loveyes:

YodaSoftware
Level 8
Level 8

collectionneur

Messagepar YodaSoftware » Ven Oct 17, 2014 7:50 pm

j'aime beaucoup les sets 8043 et 42009 et quand je l'aurais reçu, le 42030 a une grande chance de rentrer dans mon top 5 :loveyes:
Ma Collection BrickSet
Mes « I want » BrickSet

May Charlie be with us . . . Always !

Retourner vers Présentation des membres