Après plus de deux ans de lecture régulière de cet excellent forum, je prends enfin le temps de m'y inscrire.
Je m'appelle Nicolas, j'ai 33 ans, et j'habite près de Poitiers (dans la Vienne, le 86). Je suis ingénieur en informatique embarquée dans le secteur automobile. J'ai commencé mes études par une prépa axée sur le dessin technique et la mécanique (allez comprendre, peut-être y'a-t-il un lien avec les Technic ? En fait j'en suis sûr

Ma passion pour les Lego remonte au début des années 80, lorsque mes parents m'achetèrent le 6881. Jusqu'à la fin des années 80, mes frères et moi avons accumulé les Lego des gammes Châteaux forts, Espace, System, etc. Pas loin de 150 sets je pense. Au tournant des années 90, j'ai reçu mes premiers Lego Technic. Le 8862 si je me souviens bien. Jusqu'au début de mon dark age (j'aime beaucoup cette expression que j'ai découverte sur ce forum, et qui est très explicite), à chaque anniversaire et chaque Noël, un gros Technic. J'ai tout de même raté la 8880...mais je me suis rattrapé, je l'ai maintenant en double exemplaire. Durant cette décennie, j'ai beaucoup MOCé, mais en studfull seulement. Avec mes 3 sets 8094, j'avais créé l'un des deux robots présentés par mon école au concours E=m6. Pour un résultat modeste mais une très bonne expérience. J'avais aussi acheté une cinquantaine de petits vérins directement chez Lego pour me faire une main robotisée, j'avais été très impressionné par le film Terminator 2. Par contre je ne sais absolument pas MOCer en studless. En fait, je n'ai même jamais essayé, je n'ai fait que monter les sets.