Après plus de deux ans de lecture régulière de cet excellent forum, je prends enfin le temps de m'y inscrire.
Je m'appelle Nicolas, j'ai 33 ans, et j'habite près de Poitiers (dans la Vienne, le 86). Je suis ingénieur en informatique embarquée dans le secteur automobile. J'ai commencé mes études par une prépa axée sur le dessin technique et la mécanique (allez comprendre, peut-être y'a-t-il un lien avec les Technic ? En fait j'en suis sûr

Ma passion pour les Lego remonte au début des années 80, lorsque mes parents m'achetèrent le 6881. Jusqu'à la fin des années 80, mes frères et moi avons accumulé les Lego des gammes Châteaux forts, Espace, System, etc. Pas loin de 150 sets je pense. Au tournant des années 90, j'ai reçu mes premiers Lego Technic. Le 8862 si je me souviens bien. Jusqu'au début de mon dark age (j'aime beaucoup cette expression que j'ai découverte sur ce forum, et qui est très explicite), à chaque anniversaire et chaque Noël, un gros Technic. J'ai tout de même raté la 8880...mais je me suis rattrapé, je l'ai maintenant en double exemplaire. Durant cette décennie, j'ai beaucoup MOCé, mais en studfull seulement. Avec mes 3 sets 8094, j'avais créé l'un des deux robots présentés par mon école au concours E=m6. Pour un résultat modeste mais une très bonne expérience. J'avais aussi acheté une cinquantaine de petits vérins directement chez Lego pour me faire une main robotisée, j'avais été très impressionné par le film Terminator 2. Par contre je ne sais absolument pas MOCer en studless. En fait, je n'ai même jamais essayé, je n'ai fait que monter les sets.
Mon dark age a duré jusqu'à fin août 2011. En traversant le rayon jouets du Auchan local, je tombe sur la boîte du 8069. 49€ environ, je me dit que ce n'est pas cher et que ça me rappellera des souvenirs... Si j'avais su...J'ai tellement apprécié remonter un Lego que j'ai passé les mois suivants à écumer le Bon Coin et les sites marchands. Presque deux ans après, j'ai acheté 90% de tous les Lego Technic sortis depuis 1999, et presque tous les gros. Le dernier en date: le 8285 hier matin. Je préciserai ma collection dans la section appropriée très prochainement.
Je suis aussi un gros consommateur de cinéma et particulièrement de Star Wars, mais je me suis toujours tenu à l'écart des Lego Star Wars. Déjà que les Lego Technic me coûtent cher, alors si je me laisse tenter par le côté obscur, je vais me ruiner...Un petit set Planet de temps en temps, et avant-hier une annonce Le Bon Coin pour un 10179...que j'ai finalement raté, mais rien de plus
.gif)
N'ayant que très peu de temps disponible entre mon travail et ma famille, je ne posterai probablement pas souvent. J'espère malgré tout apporter ma modeste contribution de façon plus ou moins régulière.
Merci d'avance pour votre accueil,
Nicolas