Je rejoins aujourd'hui la communauté SeTechnic si vous le voulez bien, afin de partager avec vous mon goût immodéré pour les Lego.
Avant d'en venir à mon profil de Legomane, une petite présentation :
Je m'appelle Wilfried, et j'ai 35 ans, toutes mes dents, et aussi, malheureusement, quelques - rares - cheveux blancs. Je suis technicien Support Technique pour un gros site de VPC de matériel informatique réputé sis à Lyon, dont je tairai le nom, et ce depuis 5 ans bien frappés. Mon métier m'apporte entière satisfaction, même s'il est très exigeant, et même s'il commence après tout ce temps à être un peu répétitif. Inutile de vous dire que je passe beaucoup - vraiment très beaucoup - de temps sur les PC (ou au pire, à proximité). Les PC, c'est mon travail, cela prend aussi une place non négligeable au sein de mes loisirs.
Et à propos de loisirs - vous remarquerez la transition très habile :p - si je passe un nombre conséquent d'heures au contact des ordis, je suis aussi grand amateur de musique (je fais du piano depuis 25 ans, j'adore la musique classique, mais pas seulement, même si c'est ce que je joue principalement), et aussi amateur de vélo (ce qui est une prouesse, dans la région lyonnaise - j'habite au pied des Monts d'Or pour ceusses (sic) qui connaissent, et il m'arrive assez fréquemment de me réveiller au petit matin grâce à l'ascension de la colline de Fourvière - on a une vue splendide sur Lyon, à l'aube). Et, bien sûr, je suis grand amateur de Lego.
Mais, vous allez me demander... Pourquoi ne poster qu'aujourd'hui, alors que le site existe déjà depuis un certain temps ?
C'est simple :
- Je ne surfe pas beaucoup sur des sites autres que ceux dédiés à l'informatique et à la musique, et j'ai donc découvert SeTechnic y a tout juste un peu moins de pas longtemps - 3 semaines à vue de nez ;