Je rejoins aujourd'hui la communauté SeTechnic si vous le voulez bien, afin de partager avec vous mon goût immodéré pour les Lego.
Avant d'en venir à mon profil de Legomane, une petite présentation :
Je m'appelle Wilfried, et j'ai 35 ans, toutes mes dents, et aussi, malheureusement, quelques - rares - cheveux blancs. Je suis technicien Support Technique pour un gros site de VPC de matériel informatique réputé sis à Lyon, dont je tairai le nom, et ce depuis 5 ans bien frappés. Mon métier m'apporte entière satisfaction, même s'il est très exigeant, et même s'il commence après tout ce temps à être un peu répétitif. Inutile de vous dire que je passe beaucoup - vraiment très beaucoup - de temps sur les PC (ou au pire, à proximité). Les PC, c'est mon travail, cela prend aussi une place non négligeable au sein de mes loisirs.
Et à propos de loisirs - vous remarquerez la transition très habile :p - si je passe un nombre conséquent d'heures au contact des ordis, je suis aussi grand amateur de musique (je fais du piano depuis 25 ans, j'adore la musique classique, mais pas seulement, même si c'est ce que je joue principalement), et aussi amateur de vélo (ce qui est une prouesse, dans la région lyonnaise - j'habite au pied des Monts d'Or pour ceusses (sic) qui connaissent, et il m'arrive assez fréquemment de me réveiller au petit matin grâce à l'ascension de la colline de Fourvière - on a une vue splendide sur Lyon, à l'aube). Et, bien sûr, je suis grand amateur de Lego.
Mais, vous allez me demander... Pourquoi ne poster qu'aujourd'hui, alors que le site existe déjà depuis un certain temps ?
C'est simple :
- Je ne surfe pas beaucoup sur des sites autres que ceux dédiés à l'informatique et à la musique, et j'ai donc découvert SeTechnic y a tout juste un peu moins de pas longtemps - 3 semaines à vue de nez ;
- Je n'avais pas remis la main sur mes Lego depuis plus de 15 ans (ceux-ci avaient été soigneusement rangés chez ma môman, qui réside dans le Pas-de-Calais - d'où le 62 de mon pseudo, quand j'ai pris mon indépendance lorsque j'ai commencé mes études en 1993. Et c'est seulement y a une semaine que je les ai ramenés ici à Lyon, ma mère ayant besoin de place pour ranger ses propres affaires.
C'est donc depuis une semaine que je re-regarde mes Lego avec un oeil émerveillé, l'oeil d'un jeune ado qui a passé un nombre d'heures incalculables assis à son bureau avec plein de pièces Lego autour de lui, à construire camions, voitures, trains, grues, fusées et engins farfeloufoques (re-sic !) à qui-mieux-mieux !

Inutile de vous dire que les Lego dont je dispose ne datent pas de la dernière pluie, le dernier set acquis étant la Supercar 8865 (aaaaah, c'te beau bestiau, qui m'a été offert à l'obtention de mon BEPC, c'était le summum du Lego à l'époque). Je suis tout fier d'avoir bien pris soin de ces jouets, alors qu'avec les autres je n'étais pas particulièrement soigneux. Ainsi, je n'ai pas souvenir d'avoir perdu une seule pièce (et mon premier set m'avait été offert en 81 par mon arrière-grand-père). Etant un peu savant fou, j'ai cassé par mégarde quelques composants (2 petits engrenages, un raccord de tuyau sur un vérin pneumatique, et deux ou trois pièces servant aux directions de certains modèles, mais c'est à peu près tout.
En voyant les nouveaux sets sortis cette année, et même ceux qui ont vu le jour depuis une dizaine d'années, je constate que beaucoup d'évolutions ont eu lieu, plein de nouvelles pièces, l'interaction possible avec les PC (!!!), la possibilité de faire des modèles toujours plus esthétiquement réussis... Ouaaaaaaaah !
.gif)
Je n'ai donc pu m'empêcher de faire l'acquisition d'un petit set y a deux semaines, en l'occurrence le Buggy 8048.
Je l'ai déjà modifié légèrement, je vais présenter tout ça dans la section appropriée dès que j'ai un peu de temps.
.gif)
Enfin, dernier point, pour en revenir aux Lego, quand j'y jouais étant gosse, Internet n'était encore qu'une vision de l'esprit au sein de cerveaux de l'armée américaine (!), alors je faisais cela en solitaire, je ne me suis jamais posé la question de connaître le nom exact des pièces que j'utilisais. C'est encore un peu le cas aujourd'hui, et je dois avouer que je débarque, quand je vois tous les termes techniques utilisés. Je ferai mon possible pour être clair dans mes propos, en mettant si possible un lien vers le site de Peeron pour désigner une pièce en particulier que je n'arrive pas à décrire. De plus, je ne suis pas très amateur d'abréviations, alors vous ne risquez pas de me voir parler de "2t", ou de "BB" et consorts... :p D'ailleurs, à ce propos, je vais paraître idiot, mais tant pis... Ça veut dire quoi exactement, "MOC" ? :p
Bon, je pense avoir fait le tour (je vous l'avait dit, je suis un grand bavard !). Après avoir relu 4 fois le message, voilà... Je valide.
W.