les tuyaux servent juste à faire un raccord entre les vérins internes et le sélecteurs sur la télécommande. C'est de simple tuyau puisque le moc n'embarque pas de valves commandées électriquement.
Pour les pièces tout dépend de ce que tu veux faire, pour ma part ( et je pense avoir optimisé assez bien ma maigre collection) je te conseille :
8275 (incontournable, moteur, PFS et jaune) : 150€
8455 (pas obligé mais une bonne réserve de tuyaux et vérin si tu aimes) 160€
8258 (nouveau panel, rouge, un moteur et 8 roues de camions) 160€
8145 ou 8453 (ferrari, roues de voiture, bras de suspension CV join et plein de panel et flex pour faire des voitures, un must si tu aimes les supercar) 110€
8297 (je l'ai pas mais il a 4 grosses roues, des éléments de suspension, des panel et un moteur, à remplacer au ferrari si tu as plus de sous) 150€ je crois
Dans tout les cas, je te conseille d'avoir des pneus racing (avec les set ferrari), des pneus types cross (8cm ou plus) et des pneus de 6cm type camion (8258 ou 8264). L'important est d'avoir les bons pneus pour un moc comme ça tu peux faire un peu de tout.
Et je te conseilles enfin le site Bricklink.com si tu veux acheter des pièces au détail. Le revendeur français par excellence est 1001bricks
.gif)