Présentation Alex100dre

Tout est dans le titre...
Alex100dre
Level 2
Level 2

Messagepar Alex100dre » Dim Mar 06, 2011 10:54 pm

Bonjour à tous, voici ma présentation sur votre forum Technic :
Je m'appelle Alexandre, habite à Paris et j'ai 33 ans.
Il n'y a encore que 5 mois, les LEGO n'etaient pour moi qu'un lointain souvenir d'enfance... Mais au hasard d'une navigation dont je ne me rappelle plus vraiment le but, je suis tombé sur le site d'un américain nommé Nathan Sawaya réalisant de superbes sculptures uniquement avec des pièces de LEGO.
Amateur d'architecture et de design, ayant une fibre artistique mais surtout désirant créer, cet américain a été l'évenement déclencheur de ma replongée dans l'univers des LEGO.
Descendant il y a quelques temps dans le Sud voir mes parents, j'en ai profité pour récupérer ma vieille et poussiéreuse Jeep Technic (2eme modèle du Set 8865) toute d'origine.
Une fois sur Paris, et après l'avoir nettoyé, j'ai commencé par la modifier avec quelques pièces en "rab" dans le but de la rendre la plus ressemblante possible du modèle réel.
Après d'innombrables montages/démontages, l'engrenage s'est mis en route et ai commencé à acheter des pièces sur Ebay pour terminer 2 mois plus tard sur le site Bricklink, découvrant au passage plein de nouvelles pièces totalement inconnues pour moi auparavant et me faisant ainsi aller toujours plus loin dans la recherche de la perfection et du détail...
Aujourd'hui, je pense être arrivé à un résultat satisfaisant grace ou à cause de mon perfectionnisme qui ne me rend jamais pleinement satisfait.
J'attend encore quelques petites pièces de finition et serai heureux de vous la présenter dans quelques jours ou semaines.
A côté de ça, mon degré d'exigence ayant atteint des sommets, j'ai commencé ma seconde réalisation qui est pour moi une sorte de consécration grâce à l'expérience que j'ai acquise durant ces quelques mois.
C'est une copie d'une vieille voiture de rallye du mytique groupe B , l'Audi Quattro S1 de 1986 avec pour base des roues du modèle 8880 pour vous donner un ordre d'echelle (environ 55 cm de long).
Je serai également fier de vous la présenter (bien qu'etant très loin d'être achevée : un côté + la moitié de l'avant + moteur 5 cylindres de réalisé) durant sa phase de construction.
J'espère m'être correctement présenté et ne pas trop vous avoir ennuyé avec les détails...
Cordialement.

matmiev
Level 6
Level 6

Messagepar matmiev » Dim Mar 06, 2011 11:54 pm

Bonjour Alexandre et bienvenu sur SeTechnic !
:hello:

J'ai à peu près le même profil que toi et ma "rechute" date maintenant de plus de 2 ans (même si je ne suis pas du tout un MOCer de pointe...).

Il y a en effet ici de vrais passionnés dont les productions atteignent des sommets de perfection !

Et comme beaucoup sont aussi fans de belles automobiles et que le modèle auquel tu t'attelles est plutôt intéressant (je suis d'ailleurs tombé récemment sur le Brickshelf de Nico71 qui a produit, parmi d'autres, une magnifique Lancia Stratos : http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=284097 :gourou: ) : bref, en un mot comme en mille "bon courage !"

@+
mes périodes Lego : 1983-1997 et de 2008 à aujourd'hui...
Ma galerie Brickset
Quelques vidéos

marhamort
Level 6
Level 6

Messagepar marhamort » Lun Mar 07, 2011 7:22 am

Bienvenue sur Setechnic. :hello:
Je suis impatient de voir tes réalisations.
VISITEZ MA BOUTIQUE BRICKLINK
http://www.bricklink.com/store.asp?p=petio

GuilliuG
Level 12
Level 12

experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Lun Mar 07, 2011 9:01 am

Bienvenue ! J'attends impatiemment de voir tes réalisations qui m'ont l'air superbes !
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Cypr-21
Level 12
Level 12

moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Lun Mar 07, 2011 9:05 am

Bienvenue, et belle présentation.
GuilliuG a écrit:J'attends impatiemment de voir tes réalisations qui m'ont l'air superbes !

Moi de même :)
---

legoman
Level 8
Level 8

moceurtechnicjunior

Messagepar legoman » Lun Mar 07, 2011 9:20 am

Bonjour Alexandre et bienvenu sur le forum :hello:

Anio
Administrateur
Administrateur

revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Mar 07, 2011 9:27 am

Salut Alex ! Soit le bienvenu ! :hello:

Il est vrai que ta présentation donne envie d'en savoir plus.

Tu fais quoi dans la vie sinon ?
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Khan
Level 7
Level 7

moceurtechnicexpert

Messagepar Khan » Lun Mar 07, 2011 11:10 am

Bonjour Alexandre et merci pour cette présentation. Bienvenue à toi ! :D
Image Image Image Image Image

doyengau
Level 7
Level 7

Messagepar doyengau » Lun Mar 07, 2011 1:39 pm

Salut et bienvenue parmi nous :hello:

arachnid
Level 11
Level 11

collectionneur

Messagepar arachnid » Lun Mar 07, 2011 4:53 pm

Salut à toi Alexandre et bienvenue sur le forum.
Belle présentation en tout cas.

Alex100dre
Level 2
Level 2

Messagepar Alex100dre » Mar Mar 08, 2011 10:03 pm

Bonjour et merci à tous pour vos sympathiques messages...
Pour répondre à Anio, je travaille actuellement dans le milieu ferroviaire et suis dirigeant d'une petite équipe de 35 bonhommes s'occupant de la maintenance des voies. (Bourreuses, Draisines, lorrys, Pelles Rail/Route, Robot d'auscultation d'ouvrage d'art, train désherbeur)
A ce propos, je m'aperçois que beaucoup de réalisations sur le net sont basées sur les trains et autres engins ferroviaires, si cela interesse je peux éventuellement apporter mes quelques notions (schémas, côtes, fonctionnement, etc sans toutefois divulguer certains dossiers protégés).
J'ai remarqué également que les membres de ce forum étaient assez pointus en technique LEGO en réalisant des systèmes ingénieux dont je suis assez admiratif.
Pour ma part, je suis à des années lumières du savoir technique que possèdent certains des membres.
Je privilégie quant à moi le côté esthétique avec, en prédilection des réalisations principalement construites avec des pièces à tenons et inclus des liftarms uniquement pour l'esthétique des assemblages.

A bientôt pour ma première diffusion de ma première réalisation...

Alex100dre
Level 2
Level 2

Messagepar Alex100dre » Mar Mar 29, 2011 6:57 pm

Bonjour à tous,
Après 15 jours de congés et un manque évident dû à l'absence de manipulation de mes Lego (j'ai honte d'écrire ça mais c'est la réalité...) j'ai passé mon dimanche à naviguer sur le site (au grand dam de madame...) afin de découvrir plus en détail les différentes rubriques...
Un constat m'est apparu, ce site est vraiment bien "foutu" et assez riche en créations, informations et talents...
Les interventions du "patriarche" Anio sont souvent intéressantes et utiles quand à la "mascotte" du site (c'est l'effet qu'il me fait), Nico71, ses réalisations, son savoir et expérience et ses probables nombreuses banques d'images et adresses incontournables me laissent rêveur (et je pense ne pas être le seul). La rubrique "perles rares du net" ne me laisse également pas indifférent...
A tel point que je me sens tout petit et humble et envisage du coup, de recommencer ma Jeep Willys de A à Z grâce aux éléments et infos glanés sur le site...
Je dois réaliser une petite commande et vais très vite la commencer.
A titre informatif, elle sera composée de studless pour la partie chassis/train avant/train arrière et de studfull pour tout ce qui sera carrosserie, élément qui je le rappelle est très important à mes yeux , les roues seront celles du 8865 pour respecter l'echelle...
En espérant qu'on ne l'appelera pas trop longtemps "l'Arlésienne"...
Bonne soirée à tous.

legoman
Level 8
Level 8

moceurtechnicjunior

Messagepar legoman » Mar Mar 29, 2011 7:19 pm

Bonjour, je t'ai déjà souhaité la bienvenue sur le forum, mais ton avatar m'intrigue, on dirait une tête de requin sur pattes. Peux-tu nous indiquer le nom de cette race.

doyengau
Level 7
Level 7

Messagepar doyengau » Mar Mar 29, 2011 7:34 pm

legoman a écrit:Bonjour, je t'ai déjà souhaité la bienvenue sur le forum, mais ton avatar m'intrigue, on dirait une tête de requin sur pattes. Peux-tu nous indiquer le nom de cette race.

Je crois que c'est un montage photo. :lol:

Alex100dre
Level 2
Level 2

Messagepar Alex100dre » Mar Mar 29, 2011 9:33 pm

legoman a écrit:Bonjour, je t'ai déjà souhaité la bienvenue sur le forum, mais ton avatar m'intrigue, on dirait une tête de requin sur pattes. Peux-tu nous indiquer le nom de cette race.

Bonjour Legoman, effectivement, comme dit Doyengau c'est un photomontage que j'ai réalisé sur Photoshop...rassures toi ce n'est pas mon toutou "Jaws"...

Retourner vers Présentation des membres