Celeri a écrit:Je n'y connais pas grand-chose en monétisation sur les plateformes, mais je me dis que si ton nombre de vues ailleurs peut compenser ce que YT te fait perdre, alors c'est tout bénef pour toi.
En fait, instagram et tiktok, c'est peanuts. Il faudrait que je professionnalise mon compte. En revanche, c'est fou toutes les propositions que je reçois via ces deux plateformes. C'est même parfois potentiellement lucratif.
Pour youtube, c'est plus simple : l'audience, c'est ce qui conditionne les revenus. Plus les vidéos sont regardées longtemps (d'où l'importance de la rétention d'audience, les vues, c'est pas ce qui compte) plus ça rapporte.
Pour info : je gagne en 50€ et 300€ par mois. Mais la moyenne globale est plutôt autour des 120€. A noël, c'est carton plein mais en ce moment, c'est plutôt creux.
La vidéo qui m'a rapporté le plus, c'est celle de la 9X8 qui m'a rapporté 140€. ça m'a presque remboursé le set

Important aussi : les shorts sur YouTube rapportent absolument QUE DALLE ! la monétisation est très différente.
Bref, comme tu peux le voir, c'est pas Byzance. Heureusement que le skate électrique est là : avec les partenariats, j'ai du matos parfois offert, souvent prêté, mais je m'en fiche : l'essentiel c'est de pouvoir tester un max de choses et de ne plus rien dépenser pour cette passion. Ce qui en soit, est déjà un grand aboutissement.
Pas le cas pour le lego ;-)
Remarque, en revendant un skate, je finance 10 boites.
L'un dans l'autre...