|
Une vidéo aujourd'hui qui, àa ma très grande surprise, a bien marché... Une vidéo qui présente les moteurs qu'on trouve sur ali express (pas fan de la plateforme, je n'achète jamais là bas mais j'ai voulu tester...)
Vous allez y découvrir des trucs tout de même bien sympas ! Un haul aussi : Et pour finir, deux petites vidéos dont une qui a fait 1.5 millions de vues sur tiktok et plus d'un million sur instagram. Ah j'oubliais : elle a fait 16000 sur youtube. Comme quoi, j'ai pas choisi le bon cheval. Le tuto de motorisation de la SF 24 : La Sf 24 qui roule... : Sa présentation rapide : |
|
Hello ! Si vous cherchez comment motoriser vos sets Lego, Voilà une vidéo pour vous aider à les télécommander facilement et à moindre coût :-)
En exemple : la Ferrari SF24 et la Mercedes G500. Et en bonus, un petit missile sur roue, je vous laisse voir ça ! Bon visionnage. |
|
Un compte rendu d'expo pour changer un peu :-)
J'y ai croisé du beau monde (Republicattak, ça vous dit quelque chose ?) et des sacrés mocs sur les tables d'expo. Bref, c'est chapitré, histoire de vous faciliter la navigation ;-) |
|
Une review vidéo de la SF24 pour voir les fonctions en action.
Plutôt déçu par ce modèle : la Redbull en offre nettement plus pour le même tarif. On remarquera d'ailleurs l'incohérence du prix (la licence n'explique pas tout) : le PPP est meilleur sur la Daytona SP3 que sur cette SF24 :-/ |
|
Non.
Les prix sont cohérents. C'est normal d'avoir les mêmes prix sur ces 2 produits. Ce qui n'est pas cohérent, c'est la différence de finition entre les 2 sets. Quant au "nettement plus", faut pas exagérer non plus : malgré les différences de finitions, on est globalement sur le même produit. |
|
un short de présentation du kart de mario kart que j'ai motorisé :-)
Et une vidéo HAUL où j'en reparle. Le short de la RB20 aussi avant un tuto de motorisation (encore :-) ) J'ai trouvé comment motoriser la direction et il est maintenant totalement opérationnel :-) |
|
Merci pour ces videos. J'apprends que tu as eu 3 millions de vues pour la video de motorisation que tu évoques, j'en suis vraiment heureux pour toi, c'est mérité et ça a dû te mettre du baume au coeur. Je me souviens qu'à un moment tu désespérais un peu que ta chaine ne décole.
Je ne suis pas du tout intéressé par MKart mais je te crois sur parole, vu ta collection, quand aux techniques employées et au plaisir de construction. Effectivement ça rend bien. J'ai l'impression que le nez est une pièce spécifique, corrige moi si je me trompe. Ensuite, la F1 Cada, bah ça m'a l'air d'envoyer du bois. Je remarque que beaucoup de panels ne sont pas des copier-coller de pièces Lego, mais bien des pièces maison : ils ont bien fait, l'aileron avant et les jupes / couloir d'aération en profitent pour un rendu pas mal. Belle finition, O autocollant. On sent qu'ils ont bossé leur projet. Enfin les moteurs : c'est un régal de nous faire connaître tous ces nouveaux modèles. Il va forcément falloir que je m'y mette. Autant je ne me vois pas mélanger les pièces de différentes marques, autant les moteurs, c'est à part et vu le niveau, ça ne peut qu'être un plus pour mieux servir les modèles Lego. |
|
Oui, près de 3 millions sur instagram, 2 millions sur tiktok. Comme quoi, y'a bien un soucis avec youtube (à peine 90 000)
Ca n'empehce que la chaine stagne toujours mais au final, c'est le lot commun de tous les créateurs. La plupart ont laché l'affaire : pico, odieux plastique entre autre et de nombreux autres qui faisait du contenu qualitatif mais bien trop peu valorisé. Les seuls qui tirent leur épingle du jeu : Brickmitri, indéboulonnable et lego leader qui a une belle croissance de chaine (au prix d'un travail acharné avec des vidéos qui sortent régulièrement) Au passage, il me semble que l'un comme l'autre sont célibataires sans enfants... tu te demandes qu'est ce que cette remarque vient faire là ? C'est simple, avec ma vie de père de famille bien rangé, une femme et deux enfants a gérer, j'ai très peu de temps à consacrer au contenu. Or, le temps à accorder aux réseaux est conséquent si on veut produire de la qualité régulèrement. Heureusement qu'il y des retombées dans le skate électrique : je préfère recevoir des skate à 1000 ou 2000€ que des boites lego au final :-D Les lego, je peux financer, pas les skate ! D'ailleurs, je reçois des tas de propositions de collabs des marques compatibles, malheureusement, le marché français n'est pas prêt à accepter ces marques. Pourtant, quand tu vois la CADA Kick Sauber, tu te dis que Lego est bien loin du compte avec ses modèles et qu'on peut avoir nettement mieux, pour moins cher. |
|
Quand tu vois la qualité de la chaine, dire qu'elle a du succès n'est pas flatteur pour les autres. ![]() |
|
Je ne commente pas (et je ne commenterai jamais) la qualité de la chaine des uns et des autres.
Je dis juste que, après tant d'années, il y en a un tas qui a lâché l'affaire sauf lui, et que dans les nouveaux arrivants, un seul monte en force : lego leader. S'il y en a un qui a du succès, c'est lui (et lui seul, voilà, au moins je suis clair :-D ) Pour en revenir à Dimitri : Quand tu te bases sur les audiences (et c'est la seule donnée qu'on a finalement) ses vidéos continuent malgré tout de bien marcher. |
|
Quel que soit le média, et quel que soit le sujet, je considère que l'audience n'est jamais un critère permettant d'évaluer la qualité. |
|
On est bien d'accord sur ce point ;-) |
|
Hé oui malheureusement, l'audience/part de marché est quasiment le seul critère qui détermine le coût de la minute de pub sur les écrans donc la "qualité" les financiers s'en moquent finalement.
Malheureusement bis, l'audience ne semble pas positivement corrélée à ce qu'entre nous nous appelons la "qualité", il suffit de voir les programmes qui cartonnent. ![]() Grand mérite et respect à toi de t'investir autant dans ta passion et tes vidéos en plus de jouer ton rôle de papa ! ![]() |
|
Brickmitri, le gars a l'air sympa et aime ce qu'il fait mais je me lasse rapidement. Et ça pourrait contenir sur 3 fois moins de temps. Chacun son truc, s'il a un style qui plait, tant mieux pour lui, je ne lui souhaite que le meilleur. Perso ce phrasé sans aération je ne peux plus.
Je préfère ô combien tes videos Flying. Je n'ai pas l'impression de perdre du temps. |
|
L'avantage de Dimitri, c'est qu'il s'est éloigné du triptyque mainstream annonces-unboxing-review que tout le monde fait déjà à côté pour plus s'orienter vers du side-topic : visites d'expos, interview de vendeurs de pièces, coups de gueule, etc. Quand il m'arrive d'aller sur sa chaîne, j'y trouve en général au moins une ou deux vidéos qui m'intéressent, et ça pour moi c'est déjà quelque chose. Pour la qualité, de toute façon c'est chacun qui a sa perception de la chose, mais le moins qu'on puisse dire c'est que c'est honnête et que ça ne fait pas du clickbait à tire-larigot comme tant d'autres. Une autre chaine que j'aime, perso, c'est "TD Bricks" : bon, il faut clairement la regarder en baissant le volume sonore, mais ce mec a plein d'idées intéressantes et/ou amusantes.
Après, j'apprécie aussi beaucoup ce que fait flying, ça a l'immense mérite d'aller à l'essentiel, avec un ton posé et sans fioritures ni procédés de montage modernes plus irritants qu'autre chose. Je n'y connais pas grand-chose en monétisation sur les plate-formes, mais je me dis que si ton nombre de vues ailleurs peut compenser ce que YT te fait perdre, alors c'est tout bénef pour toi. Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. (Pierre Dac)
|
Retourner vers Votre collection
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités