Collection de ramoutcho_7387

Quels sont les sets que vous possédez ?
arachnid
Level 11
Level 11

collectionneur

Messagepar arachnid » Mer Déc 11, 2013 9:04 pm

Pas mal tes derniers achats.
Mais bon franchement qu'est que tu va faire avec un vitrine duplo ? :reflechi:

ramoutcho_7387
Level 11
Level 11

collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Mer Déc 11, 2013 9:58 pm

arachnid a écrit:Pas mal tes derniers achats.

Merci.
arachnid a écrit:Mais bon franchement qu'est que tu va faire avec un vitrine duplo ? :reflechi:

Pour l'instant, ma gosse joue avec les figs et briques qui sont en "libre-accès". Quand elle sera passé à autre chose, je la démonterais, tenterais de recycler les pièces, et me servirais de cette vitrine pour y installer soit des sets tels que des Architectures ou des MOCs (on ne sait jamais :lol: ).

ramoutcho_7387
Level 11
Level 11

collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Mer Jan 15, 2014 12:10 pm

Voici mes derniers achats:

Image
ImageUn deuxième 8275 trouvé à un bon prix vu son ancienneté.
Image

A noter que j'ai réussi à récupérer ces deux affiches:
Image

brikete
Level 4
Level 4

Messagepar brikete » Mer Jan 15, 2014 8:21 pm

Bonsoir ramoutcho, encore une belle mise a jour bravo, je t'envie pour 8275 =).
Est-ce qu'il est possible de savoir comment tu à pu récuperer les affiches publicitaires stp, ca me tenterai vraiment d'en avoir.

Merci

Emeric
mon brickset: http://www.brickset.com/search/?OwnedBy=brikete

« Le doute est père de la création. »
de Galilée

ramoutcho_7387
Level 11
Level 11

collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Mer Jan 15, 2014 8:52 pm

brikete a écrit:Bonsoir ramoutcho, encore une belle mise a jour bravo, je t'envie pour 8275 =).
Est-ce qu'il est possible de savoir comment tu à pu récuperer les affiches publicitaires stp, ca me tenterai vraiment d'en avoir.

Merci

Emeric

Le 8275, ce n'est juste que mon deuxième :petuncable: .

Pour les affiches, essaies de contacter l'afficheur de ta localité (JC Decaud pour Besançon) pour tenter ta chance avec des "je suis collectionneur de Lego" et C°. Perso, j'ai eu de la chance mais d'autres (Strasbourg et Nancy il me semble) n'ont pas eu le même succès. La campagne d'affichage touche à sa fin, dépêches-toi.

brikete
Level 4
Level 4

Messagepar brikete » Mer Jan 15, 2014 10:00 pm

ramoutcho_7387 a écrit:Pour les affiches, essaies de contacter l'afficheur de ta localité (JC Decaud pour Besançon) pour tenter ta chance avec des "je suis collectionneur de Lego" et C°. Perso, j'ai eu de la chance mais d'autres (Strasbourg et Nancy il me semble) n'ont pas eu le même succès. La campagne d'affichage touche à sa fin, dépêches-toi.

Ok merci beaucoup ca tombe bien je n'ai pas cours demain matin je m'en occuperai comme ca directement =)
Merci :lol:

Ps: Ma mère rêve d'avoir celle avec la petite fille en plus :lolroule:

Emeric

de Galilée

sylvain.roque
Level 6
Level 6

Messagepar sylvain.roque » Jeu Jan 16, 2014 5:05 pm

Juste une info, mon père étant chez JCDecaux, je connais bien les tuyaux. Pour avoir les affiches, il suffit d'être là au bon moment, lorsqu'il retire l'affiche du panneaux. Il y a aussi la solution, repérer l'afficheur et lui demander quand il est dans le secteur. Autre infos, les afficheurs passent le mercredi et jeudi pour les affiches, par contre les horaires sont 5h-14h donc il faut être là tôt. Pour certaines campagnes comme Star Wars 3, des gens on forcé les panneaux ou on dormit au pied.
Sinon, si vous êtes sur la région parisienne, j'ai possibilité de les avoir encore pendant quelques jours après et souvent elles non pas été affichées donc si vous voulez, vous pouvez passer par mon mail.

Autre info, ils ont interdiction de les données contre de l'argent et pour certaines grosses campagnes, JCDecaux doit rendre les affiches.

brikete
Level 4
Level 4

Messagepar brikete » Jeu Jan 16, 2014 8:22 pm

Bonjour, J'ai donc appelé JCDecaux de POITIERS et il m'ont dit en gros ceci

sylvain.roque a écrit: Pour avoir les affiches, il suffit d'être là au bon moment, lorsqu'il retire l'affiche du panneaux. Il y a aussi la solution, repérer l'afficheur et lui demander quand il est dans le secteur. Autre infos, les afficheurs passent le mercredi et jeudi pour les affiches, par contre les horaires sont 5h-14h donc il faut être là tôt.
Autre info, ils ont interdiction de les données contre de l'argent et pour certaines grosses campagnes, JCDecaux doit rendre les affiches.

comme tu le dis justement.
Hors nous sommes jeudi et les affiches on fini d'être enlevé ce midi, j'ai donc insisté et il m'ont dit que les affiches de la campagne Lego n'étaient pas rendu mais qu'elles étaient "bennées" dans la périphérie de la ville ou ils stockent les affiches quelques mois, la personne que j'ai eu ma donné l'adresse et m'a dit que je pourrais tenter de m'y rendre dans les jours à venir mais sans trop tarder et que logiquement il n'y aurait pas de souci. Par contre je lui ai demandé si une fois qu'elles étaient "bennées" leur état était correcte et il m'a répondu "rien n'est sur...". J'essayerai de m'y rendre au plus vite donc.

Sinon Sylvain si tu as un tuyaux pour moi je suis vraiment preneur, mais je vais d'abord aller voir.
Je vous tiens au courant

Emeric

de Galilée

Free Bird
Level 12
Level 12

Messagepar Free Bird » Lun Jan 20, 2014 10:05 pm

Je suis également intéressé. J'ai réussi à avoir une petite plv Shell Lego de leur dernière opération, avec le tapis souris, mais c'était vraiment demandé au vol parce que je n'avais même pas prémédité la chose.

Mais ces affiches sont vraiment sympa. Alors ceux qui sont dans les grandes villes, c'est plus facile. Ici, je dois être à des heures d'une seule et ça m'est totalement impossible d'aller en récupérer.

Sinon Ramountcho, on dirait que tu ratisses large pour les sets legos, tu n'as pas un thème de prédilection ?

ramoutcho_7387
Level 11
Level 11

collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Mar Jan 21, 2014 2:07 pm

Free Bird a écrit:Sinon Ramoutcho, on dirait que tu ratisses large pour les sets legos, tu n'as pas un thème de prédilection ?

Essentiellement les Technic et les City+trains. Après, je prends souvent des sets sans rapport avec ces deux thèmes principaux pour les pièces, la complémentarité, ma fille (Duplo), ma femme (Friends), etc ...

ramoutcho_7387
Level 11
Level 11

collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Dim Fév 09, 2014 12:13 am

Et on continue avec des figs LM, des Duplo (en soldes of course), des livres et même des affiches de sucettes JcDecaud:

ImageImage
ImageImageImageImage

ramoutcho_7387
Level 11
Level 11

collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Jeu Fév 13, 2014 8:47 pm

Encore du nouveau:

le Dolphin Cruiser 41015:
Image

le transport du prisonnier 60043:
Image

la machine à glaces 70804:
Image

le Tower Bridge 10214:
Image

ainsi que les deux premiers verres donnés avec le menu Happy Meal de chez McDo:
Image

ramoutcho_7387
Level 11
Level 11

collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Jeu Fév 20, 2014 7:58 pm

J'ai acquis mon premier (et sûrement dernier) jeu vidéo Lego en rapport avec le film sorti hier:
Image

et le polybag 30282 qui allait avec:
Image

MSX
Level 8
Level 8

revieweur

Messagepar MSX » Ven Fév 21, 2014 12:44 pm

Le jeu video PS3, du coup, tu aimes pas trop ?

Free Bird
Level 12
Level 12

Messagepar Free Bird » Lun Fév 24, 2014 3:04 pm

tu ne revendrai pas la fig du polybag par hasard ? Le corp m'intéresse, avec le casque (la tête pas du tout.). Si tu en as plusieurs, fais moi signe ;)

Retourner vers Votre collection