Collection de flying

Quels sont les sets que vous possédez ?
flying
Level 9
Level 9

Messagepar flying » Mar Juin 10, 2025 9:51 pm

Celeri a écrit:Je n'y connais pas grand-chose en monétisation sur les plateformes, mais je me dis que si ton nombre de vues ailleurs peut compenser ce que YT te fait perdre, alors c'est tout bénef pour toi.

En fait, instagram et tiktok, c'est peanuts. Il faudrait que je professionnalise mon compte. En revanche, c'est fou toutes les propositions que je reçois via ces deux plateformes. C'est même parfois potentiellement lucratif.
Pour youtube, c'est plus simple : l'audience, c'est ce qui conditionne les revenus. Plus les vidéos sont regardées longtemps (d'où l'importance de la rétention d'audience, les vues, c'est pas ce qui compte) plus ça rapporte.

Pour info : je gagne en 50€ et 300€ par mois. Mais la moyenne globale est plutôt autour des 120€. A noël, c'est carton plein mais en ce moment, c'est plutôt creux.
La vidéo qui m'a rapporté le plus, c'est celle de la 9X8 qui m'a rapporté 140€. ça m'a presque remboursé le set ::D:

Important aussi : les shorts sur YouTube rapportent absolument QUE DALLE ! la monétisation est très différente.

Bref, comme tu peux le voir, c'est pas Byzance. Heureusement que le skate électrique est là : avec les partenariats, j'ai du matos parfois offert, souvent prêté, mais je m'en fiche : l'essentiel c'est de pouvoir tester un max de choses et de ne plus rien dépenser pour cette passion. Ce qui en soit, est déjà un grand aboutissement.

Pas le cas pour le lego ;-)

Remarque, en revendant un skate, je finance 10 boites.

L'un dans l'autre...

Anio
Administrateur
Administrateur

revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Juin 10, 2025 10:32 pm

flying a écrit:Mais la moyenne globale est plutôt autour des 120€.

Il faut aussi le rapprocher du temps passé. Si tu y passes 15 heures par mois, c'est moyennement rentable.

Si tu y passes 10h par semaine, c'est pas du tout rentable.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

flying
Level 9
Level 9

Messagepar flying » Mer Juin 11, 2025 10:08 am

Complètement, d'où le "c'est pas Byzance"
Financièrement c'est absolument pas rentable (un format long comme la Sauber qui sort cette semaine, c'est pas loin de 10h de boulot à la louche : une heure facile pour les plans face cam, deux heures pour filmer tous les plans additionnels montrant les fonctions et le reste, 2 h de montage vidéo et le script qui me prend encore plus de temps) par contre, les avantages en "nature" sont non négligeables : recevoir des boites même non lego, c'est quand même cool surtout quand ce sont des sets comme la Sauber. ou la RB19 du Moceur Lukas RS design. On me propose des imprimantes 3D, des trottinettes, des skate etc... On m'a même proposé du CBD :-D vu que ma thématique était plus ou moins liée à la conso de ce genre de choses :-D Au passage, si vous voulez des caméras connectées, des serrures connectées et bien d'autres gadgets tous plus farfelus les uns que les autres... lancez vous, parce que ça aussi on me l'a proposé.

Au passage, je suis en discussion avec une boutique qui vend des kits de motorisation de sets tout faits, prêts à l'emploi. J'en reçois un bientôt pour la Ford GT et sûrement pour d'autres sets. Hâte de voir ça !

Je pourrais aussi gaver mes posts communauté de liens affiliés. Ca, ça marche fort pour certains médias. Mais j'ai du mal avec cette pratique. Insister lourdement en disant "passez par mes liens" c'est pas trop mon profil. Même si je le fais à l'occasion (TRES rarement) et uniquement lorsque c'est un partage de GROS bons plans.

Encore une fois, heureusement qu'il y a les skates dans la balance, sinon j'aurais arrêté depuis belle lurette !

Zebulon
Level 6
Level 6

Messagepar Zebulon » Mer Juin 11, 2025 10:55 am

Merci pour ton partage franc et sincère sur les coulisses de ce métier de "créateur de contenus". Je me doutais que les "influenceurs" qui en vivent cravachent dur.

Anio
Administrateur
Administrateur

revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Juin 11, 2025 2:01 pm

flying a écrit:un format long comme la Sauber qui sort cette semaine, c'est pas loin de 10h de boulot à la louche : une heure facile pour les plans face cam, deux heures pour filmer tous les plans additionnels montrant les fonctions et le reste, 2 h de montage vidéo et le script qui me prend encore plus de temps

C'est quand même moins long qu'une review texte.
Perso, je compte aussi les temps de montage et démontage. J'estime que ça fait partie intégrante du temps consacré au test.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

flying
Level 9
Level 9

Messagepar flying » Mer Juin 11, 2025 2:05 pm

Oula, si j'ajoute le temps de montage, je suis en négatif :-D
D'autant que je fais régulièrement des pauses durant le montage pour filmer telle ou telle partie du processus de construction...

Ca enlève d'ailleurs une partie du plaisir d'assemblage ces pauses. Et ça montre bien que c'est plus un job à mi temps (je parle des GROS youtubers qui enchainent les reviews ou les personnes comme toi qui sont membres du LAN) qu'une simple passion à laquelle on s'adonne de façon épisodique.

Retourner vers Votre collection