Ce set, qui date de 1985, n'est pas considéré comme un set Lego Technic, mais comme un set Lego Dacta. Pourtant, la mention "Technic" est bien inscrite sur la boîte !

Alors qu'a-t-il de particulier ? Plein de choses...
- puisque c'est un Lego Dacta, il n'est pas destiné à des enfants mais à des enseignants dans le cadre d'anciens programmes scolaires

- il est très rare car il n'était pas proposé sur les catalogues "classiques" et nous ne sommes que 24 propriétaires rescencés sur Brickset ;
- pour l'époque, son contenu est impressionnant (http://www.bricklink.com/catalogItemInv.asp?S=1034-1). Je ne citerai que les 2 moteurs, les 100 élastiques, les 350 maillons de chaîne, les 130 engrenages ou encore les 12 crémaillières. Il aura fallu attendre 20 ans (avec le set #8421, la fameuse grue mobile) pour que ses 1501 pièces soient dépassées par un set Lego Technic ;
- les notices, qui sont en fait un ensemble de leçons et de fiches pédagogiques correspondant à d'autres sets Dacta destinés aux élèves, sont passionantes. Il y a deux livrets et pas moins de 40 fiches !

Difficile de faire une réelle review de ce set étant donné son ancienneté. Je pense qu'en tout cas à l'époque, ce devait être un set de rêve ! Ce qui fait son intérêt aujourd'hui, outre son inventaire studfull très complet, ce sont les fiches pédagogiques. Quand j'en aurai le temps (car ce sera long !) je les numériserai et vous les proposerai dans ce topic
.gif)
Pour finir, inutile de me demander d'où vient ce set, j'ai simplement eu beaucoup de chance de pouvoir le récupérer dans une école où il ne servait plus depuis des décennies...