Control center ll #8485

Vos avis et impressions sur les sets.
zsara
Level 5
Level 5

Messagepar zsara » Mer Fév 17, 2010 1:00 pm

je n'ai pas trouvé de topic sur ce set ( 8485-1 ).
Image
Si je me trompe, indiquez moi le topic et fermez celui-la.
j' aimerai savoir si quelqu'un possédant ce set pourrait faire une petite revue et dire s'il y a un interet à l' avoir.
Par avance, merci.

Clément
Level 9
Level 9

experttrialtruck

Messagepar Clément » Mer Fév 17, 2010 2:35 pm

J'ai le control center #1. Ca dépends de l'état dans lequel tu l'achètes, souvent les vieux moteurs 9V ne sont plus bons après un certain temps. le boitier de commande nécessite 6 grosses piles et comme j'en ai pas, j'ai pas essayé le boitier de commande. De plus, vu que c'est gros et filaire, tu commandes des moteurs statiques et pas loins (comme le montre la boite d'ailleurs).

Schématiquement, le boitier de commande concentre dans une grosse unité les piles, les switches (2 ou plus chais plus) et les connecteurs sur lesquels tu viens mettre les cables. C'est pour ça que je l'avais trouvé sympa, mais il faut commander un truc statique (un bras de manutention par exemple).

BUZ
Level 9
Level 9

expertgbb

Messagepar BUZ » Mer Fév 17, 2010 7:14 pm

mon boitier de commande a une alimentation extérieur (transfo 9V)

et tu peux l'utiliser à l'extérieur. Au meeting de l'été dernier, je contrôlais mon TT avec en extérieur :siffle:

edwardthegreat
Level 6
Level 6

Messagepar edwardthegreat » Mer Fév 17, 2010 10:30 pm

Pour le boitier de commande, ceux des control center 1 et 2 sont semblables, à part que celui du control center 2 permet d'utiliser une alimentation externe 9V (un transfo). à part ça seules les couleurs des switches varient.
Pour ma part, j'ai le control center 1 et je trouve ça vraiment bien de pouvoir commander pleins (3 maximum quand même) de moteurs avec un seul boitier, qui permet en plus de mémoriser des mouvements et de les refaire en boucle (par exemple dans le control center 1, on peut réaliser une table traçante et je me suis amuser à faire un programme qui reproduit à peu près ma signature, du coup je pouvais signer une bonne tripotée de documents seulement en les plaçant sur la table et activant le programme, c'était pas réaliste mais bien marrant quand même)

si ton but n'est pas de commander à distance (avec une télécommande) tes constructions, mais comme dis précédemment, si tu veux faire un bras de manutention avec toutes les fonctions sur un pupitre, c'est nickel
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons...

http://www.brickset.com/search/?ownedBy=eddie666killer

ramoutcho_7387
Level 11
Level 11

collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Mar Avr 20, 2010 4:47 pm

Bonjour,

je suis sur le coup d'une petite annonce d'un #8485 dit "incomplet mais avec des moteurs qui fonctionnent". Voici la photo de l'annonce:

Image

Il est actuellement à 45 euros fdpout. Est-ce valable? J'ai moins d'une heure pour valider ou non mon choix car je pars bosser avant la fin de la vente. Combien devrais-je mettre au taquet?

Nico71
Level 14
Level 14

expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mar Avr 20, 2010 5:11 pm

Je dirais oui, le moteur et le control center sont des pièces maitresses. Non s'il n'y a pas les câbles électriques (9V) ;)

legoman
Level 8
Level 8

moceurtechnicjunior

Messagepar legoman » Mar Avr 20, 2010 6:00 pm

Je dirai comme Nico71 à ce prix là il ne faut pas hésiter.
Moi j'ai réalisé la commande de mon camion grue à voir sur ce forum avec le boiter de commande voir photo ci-dessous
Image

ramoutcho_7387
Level 11
Level 11

collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Mar Avr 20, 2010 11:11 pm

En fait, je me suis pas décidé et ai donc laissé le truc partir. :pamafote:

Anio
Administrateur
Administrateur

revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Avr 21, 2010 10:09 am

ramoutcho_7387 a écrit:En fait, je me suis pas décidé et ai donc laissé le truc partir. :pamafote:

Bah c'est bien la peine de demander une réponse rapide... :bof:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Retourner vers Discussions sur les modèles